FITNESS : 4 EXERCICES POUR DÉVELOPPER LES MUSCLES ET AFFINER LA SILHOUETTE

Vous voulez obtenir une silhouette de rêve et perdre du poids?  Découvrez 4 exercices à réaliser avec un élastique de fitness pour muscler vos bras, affiner votre taille, raffermir vos cuisses et galber vos jambes.

number1

EXERCICES DE FITNESS À DOMICILE POUR DÉVELOPPER LES MUSCLES

Nous sommes toutes pareilles : lorsque notre jean préféré devient un peu trop serré, c’est le signe qu’il faut se prendre en main et limiter les excès. Comment perdre des centimètres et se tonifier en seulement quelques semaines ? Voici 4 exercices ciblés pour redessiner sa silhouette, avec un petit accessoire de fitness pratique et hautement efficace : l’Elastiband.  Idéal pour faire de l’exercice chez soi!

Pour tonifier votre corps, il est recommandé de suivre ce programme de fitness à la maison3 fois par semaine.  Pour des résultats rapides, complétez votre entraînement par une séance de cardio : courez sur un tapis de course ou pédalez sur un vélo d’appartement pour brûler des calories. Enfin, n’oubliez pas de privilégier une alimentation saine et équilibrée pour éliminer la masse graisseuse.

PERDRE DU POIDS ET S’AFFINER AVEC L’ELASTIBAND

L’Elastiband est un élastique de fitness qui sollicite l’ensemble des muscles : bras, dos, fesses, épaules, abdominaux, cuisses…  Avec lui, vous travaillez en résistance pour développer votre force, tonifier votre corps et perdre des centimètres. Vous avez la possibilité d’augmenter l’intensité de l’effort grâce aux chiffres placés sur la bande élastique.  De quoi vous offrir une jolie silhouette avec un seul accessoire de fitness !

QUATRE EXERCICES DE FITNESS À DOMICILE

EXERCICE 1: UNE TAILLE EN MOINS

Muscles travaillés: ceinture abdominale

Exécution de l’exercice: Tenez-vous debout avec les jambes légèrement écartées.  Placez votre pied gauche dans la sangle de l’élastique et votre pied droit au milieu.  Saisissez la poignée restante avec votre main droite et tendez votre bras vers le sol.  Positionnez votre main gauche sur votre hanche et réalisez de légers mouvements de bascule vers la gauche avec votre bassin.  Garder votre dos bien droit durant la réalisation de l’exercice

Respiration: Expirez lorsque vous penchez votre buste et inspirez sur le mouvement de retour.

Répétition: 4 à 6 fois 30 secondes à un rythme élevé en changeant pour chaque série le côté de la bascule. Comptez 30 secondes de récupération entre chaque série.

EXERCICE 2: BRAS TONIQUES

Muscles travaillés: biceps

Exécution de l’exercice: Positionnez vos pieds l’un derrière l’autre, à environ un mètre de distance et se dirigeant dans le même sens.  Votre jambe gauche en avant est légèrement fléchie alors que votre jambe droite tire vers l’arrière.  L’élastique est bloqué sous votre pied gauche.  Saisissez la poignée fermement avec votre main gauche et placez votre main droite sur votre hanche pour favoriser l’équilibre.  Tirez alors l’Elastiband vers le haut en repliant votre avant-bras, avant de revenir doucement à la position d’origine.

Respiration: Expirez lorsque vous repliez votre avant-bras et inspirez sur le mouvement de retour.

Répétition: 4 à 6 fois 30 secondes à un rythme élevé en changeant pour chaque série le bras en mouvement, avec 30 secondes de récupération entre chaque série.

EXERCICE 3: FESSES REBONDIES

Muscles travaillés: fessiers et quadriceps

Exécution de l’exercice: asseyez-vous sur le sol, le buste surélevé et bien droit.  Vos avant-bras sont étendus sur le sol pour vous faire gagner en stabilité.  Accrochez les poignées de l’élastique de fitness à vos deux pieds et tendez vos jambes devant vous.  Ecartez-les, tout en les maintenant tendues, puis revenez doucement à la position d’origine.

Respiration: Expirez lorsque vous écartez vos jambes et inspirez sur le mouvement de retour.

Répétition: 3 à 5 fois 30 secondes à un rythme élevé avec 30 secondes de récupération entre chaque série.

EXERCICE 4: JAMBES GALBÉES

Muscles travaillés: cuisses, fessiers et quadriceps

Exécution de l’exercice: Position de départ debout, les jambes légèrement écartées et l’élastique placé sous vos deux pieds.  Vos bras sont tendus le long de votre corps et vos mains saisissent fermement les poignées de l’Elastiband.  Vous devez sentir une résistance et être attiré(e) vers le sol.  Fléchissez vos jambes à mi-hauteur sans modifier l’inclinaison de vos bras tout en poussant votre bassin vers l’arrière.  Revenez ensuite à la position d’origine.  L’effort a lieu à cet instant.

Respiration: Inspirez lorsque vous fléchissez vos jambes et expirez sur le mouvement du retour.

Répétition: 3 à 5 fois 30 secondes à un rythme élevé avec 30 secondes de récupération entre chaque série. ☻♥

HAUT DE PAGE