GÉOCACHING : EXCITANT ET “CORONAPROOF”

Une chasse au trésor en pleine nature, qui dit mieux pour une activité à faire avec sa bulle ? Surtout si celle-ci compte des enfants ou des ados. Parce que se balader avec un but, c’est plus sympa. Et trouver un trésor, c’est tout juste kiffant.

Geocaching

PARTIR À L’AVENTURE, EN BELGIQUE

Le géocaching : un sport ludique et plein de surprises. Pensé à Seattle aux Etats-Unis, ce sport connaît entre temps un succès mondial. Chouette à faire en petit groupe, ou en solo. Idéal pour découvrir des endroits insolites, même dans sa région.

Le concept : quelqu’un cache une petite boîte hermétique quelque part dans la nature et en dévoile les coordonnées gps sur un site web. A vous de trouver la boîte et son contenu car il s’agit souvent d'une petite attention sympa. Si, à votre tour, vous y déposez un petit quelque chose, l’effet de surprise est maintenu. Vous “loggez” ensuite votre nom, la date et votre expérience dans le journal qui se trouve généralement dans la boîte. 
 

Geocaching

MON PREMIER GÉOCACHING

Pour chaque boîte cachée, vous trouverez une description en ligne quant à son niveau de difficulté et des renseignements sur son lieu. Ainsi, vous pouvez établir une route adaptée à la condition physique et l’âge de l’équipe. Vous voulez être certain(e) de trouver des trésors dans les boîtes cachées ? Alors choisissez des boîtes dites “regular” à savoir plus grandes et donc plus visibles.

Voici ce dont vous aurez besoin pour une chasse au trésor réussie :
Un gps de randonnée ou un smartphone avec fonction gps. Une app gratuite pour Android ou iPhone : GeoHunt et Geocaching. Pour un gsm avec Windows comme système d’exploitation, l’app Geocaching Plus est un atout.
De bonnes chaussures de marche, un imperméable, une gourde remplie, des tartines ou des barres énergétiques. 
Un stylo pour remplir le journal. Une lampe de poche peut s’avérer utile. 
Des petites attentions pour remplir les cachettes. Quelques idées : des cookies ou autres biscuits emballés sous-vide, un jeu de société format mini, un sachet de graines de fleurs à semer, un petit livre de blagues, une jolie carte…
Amusez-vous bien en cours de route… et sur place ! Prenez-soin de la nature et de vous. 
 

Trouvez davantage d’inspiration pour bouger seul(e) ou dans sa bulle

HAUT DE PAGE