THE GIFT OF YOGA

Bien sûr que le yoga, c'est pour vous! 

"Oubliez tous vos préjugés et cessez de vous poser des questions, suivez la meilleure décision de votre vie.”

Imaginez : Vous recevez en cadeau un cours de yoga, ou une carte pour dix séances...D'emblée, vous vous posez la question: est-ce pour moi, ai-je le bon équipement, suis-je assez souple ou assez spirituel? Lins Mommen, professeur de yoga chez FLOW yoga mais aussiambassadrice de Yoga By Decathlon parle de sa toute première expérience et efface tous les doutes: "Je pratique le yoga depuis 20 ans et j'en ai fait mon métier. Mes premiers pas étaient toutefois très incertains. Je n'ai pas accroché immédiatement, mais après un premier cours pendant mes vacances -de retour en Belgique-, je me suis inscrite dans une école de yoga. Depuis lors, j'ai essayé de nombreux styles de yoga et je me suis beaucoup exercée, aussi bien chez moi qu'en groupe, ou encore pendant des retraites. Le yoga propose un menu varié. Mon conseil : Surtout, choisissez ce qui vous plaît.”

LES CONSEILS DE LINS POUR VOS PREMIERS COURS DE YOGA

Yin yoga

1/ Choisissez le style de yoga qui vous plaît 

Le yoga restauratifest un yoga lent et profond. Lesyogas Vinyasa, Bikram et Ashtanga sont plus dynamiques et plus soutenus. L'Hatha yoga se situe entre les styles lent et dynamique et est considéré comme la “mère” des styles de yoga, dont découlent toutes les autres formes. Essayez de ressentir ce dont vous avez le plus besoin et choisissez le style de yoga qui répond à vos sensations.
 

Eteignez votre smartphone

2/ Eteignez votre smartphone ! 

Que l'on s'entraîne chez soi ou dans une école de yoga, les GSM ne sont pas les bienvenus pendant la séance. Un cours de yoga exige de la concentration et une profonde attention sur la respiration (prana) et les exercices (asana). Ce n'est qu'en étant pleinement dans l'instant présent que l'on peut ressentir la paix ultime que le yoga peut procurer. Les GSM et autres écrans nous distraient dans notre recherche de quiétude.
 

Arrivez à l'heure

3/ Arrivez à l'heure 

Ou mieux encore : arrivez 15 minutes en avance. Se dépêcher d'aller au cours de yoga et arriver en retard est source de stress pour soi-même et pour tous les yogis présents dans la salle. Partez donc un quart d'heure en avance et commencez le cours détendu(e).

THE GIFT OF YOGA...

Le cadeau de naissance parfait

Lins Mommen se plaît à offrir à toutes les jeunes mamans et tous les jeunes papas“the gift of yoga”. “Chaque jour, je le constate autour de moi et j'y ai moi-même été confrontée : une grossesse, un accouchement et l'éducation d'un enfant dans un monde qui évolue à toute allure n'est pas de tout repos. Yoga et pleine conscience apportent, dans cette vie nouvelle, calme,soutien et aide aux mamans, mais les bébés (qui pleurent) trouvent également la détente dans une séance de yoga maman-bébé, ou yoga postnatal . Connaissez-vous quelqu'un qui soit devenu parent ou tuteur? Le yoga est sans doute le cadeau à lui offrir.”
 

Lins Mommen

Qui est Lins Mommen? 

Lins Mommen est professeur de yoga, ambassadrice de Yoga by Decathlon et co-fondatrice du centre de bien-être et de yoga Flow à Deurne. Dans ce centre, elle permet chaque jour aux yogis de se revigorer via le yoga, la méditation, le life coaching, ou encore la thérapie par massage et relaxation. 

HAUT DE PAGE