29 conseils
Pages
comment-choisir-boisson-effort
Boisson de l’effort, boisson énergétique ou encore isotonique, il existe une multitude de termes pour désigner les boissons destinées aux sportifs. Différence, utilité, composition, on vous dit tout … la boisson de l’effort n’aura plus de secret pour vous !
Les protéines sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Elles constituent l'alimentation essentielle à la prise de masse musculaire. Découvrez toutes nos astuces !
Aptonia G-Easy Gel
Nouveau format, nouvelle texture et surtout nouvelle façon d’absorber un gel énergétique avec l’Energy Gel G-Easy ! On vous explique en 5 points comment bien utiliser ce nouveau format innovant.
Aptonia bidon double use
Bien s’alimenter avant et pendant l’effort c’est bien, mais gérer sa récupération c’est encore mieux. Trop souvent négligée, la phase de récupération a pourtant un rôle essentiel dans la réhydratation, la recharge des réserves énergétiques et la récupération musculaire.
Bien s’alimenter avant et pendant l’effort c’est bien, mais gérer sa récupération c’est encore mieux. Trop souvent négligée, la phase de récupération a pourtant un rôle essentiel dans la réhydratation, la recharge des réserves énergétiques et la récupération musculaire.
aptonia boisson isotonique
Cette boisson a pour objectif de compenser les pertes en eau, glucides et minéraux dues à l’effort. Sa composition est adaptée aux besoins nutritionnels des sportifs pendant leurs activités physiques.
Aptonia triathlon bidon hydratation
Boisson isotonique, boisson énergétique, ou encore boisson de l’effort, il existe une multitude de termes pour désigner les boissons destinées aux sportifs. Ces boissons se démocratisent de plus en plus mais que signifient ces termes ? Sont-elles toutes équivalentes ? Comment les consommer ? On vous dit tout !
triathlon aptonia
Dans le sport (et notamment les sports d’endurance), les troubles digestifs sont fréquents puisqu’ils touchent entre 30 et 50% des sportifs (coureurs à pied en tête de classement). La toute première chose à faire est d’analyser l’origine de ces problèmes gastriques avant de modifier une quelconque habitude alimentaire. Voici quelques recommandations pour optimiser le fonctionnement de votre système digestif.
maltodextrine
Vous souhaitez vous préparer au mieux pour votre course et arriver dans les meilleures conditions possibles sur la ligne de départ ? Pensez à consommer de la maltodextrine les 3 jours avant la compétition !
nutritin pendant l'effort
Adopter une stratégie alimentaire pendant l’effort permet de conserver les réserves énergétiques le plus longtemps possible. Pour cela, il faut allier l’hydratation et l’apport glucidique. Zoom sur les 4 éléments essentiels pour la performance.
HAUT DE PAGE