INTERVIEW FLORE VANDENHOUCKE

Perfly doit beaucoup à ses ambassadeurs mais ces derniers doivent également beaucoup à Perfly. Nous avons parlé à l'un de ces ambassadeurs: Flore Vandenhoucke. Elle explique ce qu'implique son partenariat.

QU'EST-CE QUI T'A POUSSÉ À COMMENCER LE BADMINTON ?

Le choix du badminton est assez évident dans la famille Vandenhoucke. Mon père a fondé Wit-wit, le club de badminton à Renaix, et mes frères pratiquent également le sport à haut niveau. 
J'ai donc été rapidement éprise de ce sport et j'ai décidé à l'âge de 14 ans de m'inscrire dans l'école de sport de haut niveau à Anvers. Pendant environ 10 ans, le badminton a été ma plus grande priorité, et ce fut une période fantastique dans ma vie.


Flore Vandenhoucke

DANS QUELS CLUBS AS-TU JOUÉ ? QUELS FACTEURS ONT JOUÉ DANS LE CHANGEMENT (ÉVENTUEL) DE CLUBS ?

J'ai commencé à Wit-wit à Renaix, et j'y suis toujours affiliée.. Lorsque j'avais 18 ans, j'ai franchi une étape et j'ai été louée à W&L, un club de haut niveau en 1re nationale.. 
Deux ans plus tard, j'ai reçu une offre d'un club allemand, et j'ai tenté l'expérience dans une compétition étrangère. Pour le moment, je joue depuis déjà 6 ans pour Air sur La Lys dans la plus haute division en France. C'est une des compétitions les plus fortes en Europe. J'ai fait le choix de l'étranger principalement pour avoir des adversaires plus coriaces afin d'élever mon niveau.

QUEL RÉSULTAT/MOMENT DANS TA CARRIÈRE EST TA PLUS GRANDE FIERTÉ ?

Ma médaille de bronze aux championnats d'Europe -17 avec Ine Lanckriet représente sans aucun doute une des plus grandes fiertés de ma carrière. Mais le plus beau moment est mon double titre belge à Renaix devant mes supporters.

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI POUR PERFLY ?

Lorsque j'ai quitté l'équipe nationale, j'ai commencé à travailler pour Decathlon et Perfly m'a semblé le choix logique. Jour après jour, je suis en contact avec la marque et j'apprends à la connaître. Donc pour moi, c'est chouette de pouvoir tester les produits et donner mon retour.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE NOS PRODUITS ET D'AUTRES MARQUES ?

J'ai déjà joué avec plusieurs grandes marques et je trouve que Perfly tient son rang. Je pense aussi que la transition d'Artengo vers Perfly est le début d'une belle aventure. 

Flore Vandenhoucke

EN QUOI CONSISTE TON PARTENARIAT AVEC PERFLY ?

Mon objectif est de promouvoir Perfly le mieux possible tant sur le terrain qu'en dehors. L'avantage de ce partenariat, c'est que nous ne nous contentons pas de jouer avec les produits, nous donnons aussi notre avis à Perfly afin de permettre à la marque de se développer au mieux.

QU'EST-CE QUI T'A ATTIRÉ DANS TON CHOIX DE TA RAQUETTE PERFLY ? 

Je joue avec la Perfly 930 P. Une raquette légère, mais équilibrée en tête, est idéale pour mon style de jeu offensif ! 

QUELLE EST LA TENSION DE TON CORDAGE ET COMMENCE CELA INFLUENCE-T-IL TON JEU ?

Je joue avec 12,5 kg, c'est pour moi la tension idéale pour créer suffisamment de puissance et de garder un bon touch !

HAUT DE PAGE