INTERVIEW: GUILLAUME BONNET

Perfly doit beaucoup à ses ambassadeurs mais ces derniers doivent également beaucoup à Perfly. Nous avons parlé à l'un de ces ambassadeurs: Guillaume Bonnet. Il explique ce qu'implique son partenariat.

QU'EST-CE QUI T'A POUSSÉ À COMMENCER LE BADMINTON ?

J’ai fait beaucoup de sports quand j’étais enfant, mais c’est le badminton que j’ai choisi finalement car j’ai aimé l’esprit de compétition. Et que c’était le seul sport où j’étais compétitif, pour être honnête.

DANS QUELS CLUBS AS-TU JOUÉ ? QUELS FACTEURS ONT JOUÉ DANS LE CHANGEMENT (ÉVENTUEL) DE CLUBS ?

J’ai commencé au BC Liège, c’est quand j’étais là-bas que j’ai participé à ma première sélection « provinciale ». A partir de là, tout s’est accélérer. J’ai quitté ce club pour aller dans un club fondé (le volant de la province) par mon entraîneur provincial, j’y suis resté 2 ans avant sa dissolution. Je suis passé par le BC Grâce, pour avoir des joueurs expérimentés avec qui jouer. Je l’ai quitté pour jouer en Nationale 2 avec le BC Loverval, puis je suis allé jouer en N1 avec le Lebad Kortrijk, ensuite je suis retourné en N2 avec le BC Tournai pour terminer avec le RBC Verviers en N2. 
J’ai énormément appris de mes partenaires en club, ils m’ont apporté leur expérience et j’ai pu trouver mon rôle au sein d’une équipe et grandir à travers celles que j’ai côtoyées.

QUEL RÉSULTAT/MOMENT DANS TA CARRIÈRE EST TA PLUS GRANDE FIERTÉ ?

J’ai eu beaucoup de chances dans ma carrière et elle est loin d’être finie. J’ai pu partir aux championnats du monde et d’Europe U19, j’ai pu partir une fois avec l’équipe senior aux championnats d’Europe par équipe homme à Kazan c’était incroyable. J’ai pu dernièrement jouer plusieurs demies-finales aux championnats de Belgique et mon ranking actuel en double est 6e. 
C’est plus que tout ce que j’avais espéré quand j’ai commencé le badminton et je pense que c’est cette 6e place qui montre une belle constance sur le circuit belge qui est mon plus grand contentement à l’heure actuelle.

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI POUR PERFLY ?

Le textile me plaisait. J’avais besoin de matériel pour m’aider à tenir une saison, j’ai donc tenté ma chance !

EN QUOI CONSISTE TON PARTENARIAT AVEC PERFLY ?

J’ai reçu énormément de matériel pour m’aider pendant toute la saison. J’ai eu tout ce dont j’avais besoin.

QU'EST-CE QUI T'A ATTIRÉ DANS TON CHOIX DE TA RAQUETTE PERFLY ?

J’ai essayé plusieurs raquettes. Celle-ci me plaisait le mieux, elle correspondait à ce que j’aime. Une raquette maniable mais pas trop légère sinon j’ai l’impression de ne pas frapper fort le volant.

QUELLE EST LA TENSION DE TON CORDAGE ET COMMENCE CELA INFLUENCE-T-IL TON JEU ?

13 kg. Honnêtement, c’est une question d’habitude. Plus j’augmente la tension plus je me sens précis, j’ai un meilleur « touch » mais je ne joue plus assez que pour monter encore plus.

QUE PENSES-TU DE NOS PRODUITS COMPARÉS A D'AUTRES MARQUES DE BADMINTON?

Les chaussures tiennent la route, elles sont bien. Ma raquette est très satisfaisante et la BR 900 V que j’avais testée et que j’ai également est, elle aussi, très bien. Ces 2 éléments étaient les plus importants. Le textile, est beau et j’ai confiance dans les collections à venir. Donc tous les voyants sont au vert !

HAUT DE PAGE