INTERVIEW : THIJS DEMEYERE

Perfly doit beaucoup à ses ambassadeurs mais ces derniers doivent également beaucoup à Perfly. Nous avons parlé à l'un de ces ambassadeurs: Thijs Demeyere. Il explique ce qu'implique son partenariat.

QU'EST-CE QUI T'A POUSSÉ À TE METTRE AU BADMINTON ?

Le fait de pouvoir progresser rapidement au badminton et la polyvalence de ce sport. Il réunit condition physique et puissance, dextérité et tactique. Voilà ce qui m'a convaincu de me mettre au badminton.

DANS QUELS CLUBS AS-TU JOUÉ ? QUELS SONT LES FACTEURS (EVENTUELS) SUSCEPTIBLES DE TE FAIRE CHANGER DE CLUB?

J'ai commencé au DZ99 (Deerlijk & Zwevegem). Après avoir joué 1 an à Liancourt (France), je suis revenu au DZ99. Au bout d'un moment, on a besoin de nouveaux adversaires et de nouveaux défis pour pouvoir performer à l'étranger dans un système de compétition totalement différent.

DE QUEL RÉSULTAT/MOMENT ES-TU LE PLUS FIER DANS TA CARRIÈRE ?

Ma demi-finale au Championnat de Belgique en 2016 mais aussi ma demi-finale au Vlaams Kampioenschap en 2018. Par ailleurs, avec le DZ99, nous avons obtenu la 2e place de la première nationale, après un set d'or en finale.

POURQUOI AVOIR CHOISI PERFLY ET QU'IMPLIQUE VOTRE PARTENARIAT?

Ce qui m'importait le plus était d'avoir des matériaux de qualité, qui soient beaux de surcroît. La marque Perfly répondait à mes attentes. Le but de mon partenariat avec Perfly est d'apprendre à connaître le monde du badminton. Je suis ambassadeur non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant qu'entraîneur.

Thijs Demeyere

QUE PENSES-TU DE NOS PRODUITS COMPARES A D'AUTRES MARQUES DE BADMINTON?

Leur qualité est étonnante compte tenu de leurs prix extrêmement compétitifs. Dans le monde du badminton, c'est là une véritable aubaine!

QUELS ETAIENT LES FACTEURS DECISIFS DANS LE CHOIX DE TA RAQUETTE PERFLY? 

Ce qui m'importe, c'est d'avoir immédiatement une bonne sensation, ce qui fut le cas avec la BR 930 P. Le contrôle mais aussi la puissance fournie par le champ arrière de cette raquette, qui correspond parfaitement à mon style de jeu. Grâce à son poids agréable, cette raquette peut également être utilisée en situation double, plus rapide. Pour moi, la raquette BR 930 P et la Perfly BST990 forment la combinaison idéale!

QUEL EST TON REGLAGE DE TENSION ?

J'aime jouer avec beaucoup de puissance sans perdre le contrôle. Dans ce cas, je choisis une tension d'environ 12 kg.

QU'ATTENDS-TU DU VLAAMS KAMPIOENSCHAP ET COMMENT T'Y PREPARES-TU?

J'espère que les championnats seront bons et réjouissants, et nous verrons alors où nous en serons! Depuis ma blessure, ce sera mon premier tournoi, nous verrons quel sera le niveau sur le terrain. Mais l'envie de jouer est toujours bien présente! Mes entraînements des semaines à venir seront intenses et nombreux. Je combine les entraînements de badminton sur le terrain à un léger entraînement de condition physique . Pendant la semaine qui précède le Vlaams Kampioenschap, je pratique encore quelques entraînements légers avec des stimuli de haute intensité. Je n'ai pas de régime particulier, en tout cas, pas différent de mon régime habituel. Je mange équilibré et pas trop gras. Généralement, la veille du tournoi, je mange des pâtes.

HAUT DE PAGE