JOUER AU TENNIS EN PÉRIODE DE CORONA,

À QUOI DOIS-JE FAIRE ATTENTION ?

Tous les amateurs de tennis ont reçu une bonne nouvelle lors de la conférence de presse du Conseil national de sécurité : à partir du lundi 4 mai, nous pourrons à nouveau pratiquer notre sport favori. Mais ce ne sera pas (pour l'instant) comme nous y sommes habitués. Nous devons prendre en compte certaines mesures de sécurité. Vous les découvrirez tous ci-dessous. Car - et nous en convenons - notre santé reste bien sûr la priorité numéro un !

tennis corona

GENERAL

- On ne peut que jouer en plein air. Vous pouvez donc à nouveau réserver des courts, mais pas jouer à l'intérieur.

- N'arrivez pas trop tôt. Soyez présent quelques minutes avant votre heure de début et rentrez chez vous immédiatement après votre séance d'entraînement. Ainsi, nous évitons les rassemblements potentielles inutiles.

- Le double jeu n'est pas autorisé pour le moment. Vous ne pouvez donc jouer qu'avec un maximum de 2 personnes par terrain, à l'exception des cours bien entendu. Un entraîneur est autorisé à enseigner deux autres joueurs. *

- Les supporters ne sont pas autorisés.

- Les cafétérias sont toutes fermées jusqu'à nouvel ordre. Apportez donc vos propres boissons (et un snack).

- Gardez une distance de 1,5 m à tout moment, non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors.

- Lavez-vous toujours les mains avant et après le jeu.

- Ne vous donnez pas la main après un jeu. Un idée serait de taper vos raquettes l’une contre l’autre.

*Vous pouvez maintenant faire du sport avec deux autres personnes, mais ces personnes doivent rester les-mêmes ! Il est impossible pour un entraîneur de tennis de respecter cette mesure, la reprise des cours n'est donc pas prévue pour l'instant.

tennis corona

SUR LE TERRAIN

- Jouez toujours avec votre propre raquette et utilisez votre propre serviette. Pourquoi ne le feriez-vous pas ?

- Chaque joueur utilise son propre tube de balles. Il est donc préférable d'écrire vos initiales sur ses balles avec un stylo à alcool, afin de savoir avec lesquelles on peut jouer.

- Changez toujours de côté de la même façon. PE: chaque fois dans le sens des aiguilles d'une montre, ou les joueurs restent de leur côté.

- Jouez-vous sur du gravier ? Nettoyez toujours le terrain après avoir joué. Chaque club prévoit un gel désinfectant, utilisez-le!

- Chaque club est tenu à retirer les poubelles du terrain. Cela signifie que vous devez jeter vos propres déchets (papiers de votre barre de céréales ou bouteilles vides) chez vous à la maison.

ENCORE BESOIN DE MATÉRIEL ?

HAUT DE PAGE