L’AQUAGYM POUR DES JAMBES FUSELÉES

Nous avons toute un ennemi commun : la cellulite. Marre de cette peau d’orange ? Pour combattre et se débarrasser de cette dernière en faisant du sport, il n'y a pas 36 solutions, mais bien une très efficace : l’aquagym.

Alors, n’attendons plus et jetons-nous à l’eau !

ENNEMI DE LA CELLULITE

L’aquagym est un excellent remède contre la cellulite. En effet, l'enchaînement rapide des mouvements exercés dans l’eau apporte un effet de massage drainant. Ainsi, la pression de l’eau exerce une action de massage continue sur la peau.

L'enchaînement des exercices pendant le cours accélère le rythme cardiaque stimulant alors la circulation sanguine. La cellulite est ainsi prise en capture et disparaît au fur à mesure des séances. Sachez que l’aquagym réduit la cellulite mais empêche également son apparition.

L’aquabike est un des aquasport qui permet de lutter un maximum contre la cellulite et de renforcer les muscles du bas du corps comme les cuisses ou encore les fessiers. En effet, cette pratique intense sollicite principalement les jambes. Vous travaillez alors toutes les phases d’un cycliste : simulation de côtes, de descentes, sprint, position en arrière, en danseuse... Ce sport est idéal pour une bonne circulation sanguine et pour les personnes sujettes aux jambes lourdes ou pour éliminer la peau d’orange.

Vous l’aurez compris, un des bénéfices de l’aquagym est la lutte contre la cellulite ! Je vous ai sélectionné 3 exercices à faire seule ou à plusieurs pour de belles jambes fines et affutées.

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ECARTÉS-SERRÉS

L’utilisation de poids lestés est fortement conseillé pour réaliser cet exercice.

Debout, de l’eau à la taille en appui sur un pied. Mettez un poid lesté sur chaque jambe. Avec la jambe qui n’est pas en appui au sol, effectuez des “écartés-serrés” sur le côté. Alternez les jambes pour un travail complet.

Fréquence : Effectuez 3 séries de 1 minute, avec 15 secondes de récupération. Dans le même série pensez à bien alterner les jambes

Résultat : Vous travaillez l’intérieur et l’extérieur des cuisses, là où se cache la cellulite. Vous sollicitez également vos adducteurs

CERCLES

Les poids lestés vous apporteront une plus grande résistance lors de votre pratique sollicitant de manière plus importante vos muscles.

Debout, de l’eau à la taille en appui sur un pied, une main posée sur le bord de la piscine, un poid lesté à chaque jambe. Avec la jambe qui n’est pas en appui, tendez-la sur le côté et effectuez des cercles plus ou moins grands.

Fréquence : Faites 2 séries de 1 minute sans récupération. Une série pour travailler une jambe

Petite astuce : si vous souhaitez renforcer le travail des fesses, positionnez la jambe tendue derrière l’axe de votre corps

Résultat : Vous sollicitez les fesses et l’intérieur des cuisses

TALONS-FESSES

Pour cet exercice aussi vous pouvez utiliser les poids lestés pour accentuer le renforcement musculaire.

Debout, de l’eau à la taille et les poids aux chevilles. Courez en essayant de toucher les fesses avec les talons en faisant un mouvement de balancier avec les bras. Pensez à bien respirer en même temps.

Fréquence : effectuez 4 largeurs ou longueurs de bassin (tout dépend de votre piscine) en courant sans récupération

Résultat : cet exercice implique les ischio-jambiers, les muscles situés à l’arrière de vos cuisses

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Vous savez maintenant comment faire pour combattre la cellulite et avoirs des jambes fines, toniques et musclées. Enfilez votre maillot et foncez !

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