L’AQUAGYM POUR UN VENTRE PLAT

L’aquagym est le sport idéal pour atteindre son objectif minceur tout en ayant des abdos en béton. Malgré la résistance de l’eau, plus importante que celle de l’air, l’aquagym est un sport non-traumatisant pour le corps et les articulations, du fait de la portance de l’élément aquatique. De ce fait, renforcer sa ceinture abdominale devient moins douloureux et contraignant.

Si on associe à l’aquagym une diète équilibrée, c’est encore plus efficace. Vous atteindrez plus rapidement vos objectifs !

Voici 3 exemples d’exercices associés qui vous permettront d’avoir une taille de guêpe et des abdos pas trop ramollos ! En plus, je vous propose des idées d’encas sain à préparer pour sa séance afin de vous aider à atteindre vos objectifs.

L’été est là ! On ne se relâche pas… Objectif ventre plat !

LES EXERCICES

number1
VENTRE PLAT

Cet exercice nécessite l’utilisation d’une frite d’aquagym qui vous permet de flotter tout en créant un déséquilibre dans votre posture. En effet, c’est le fait de trouver l’équilibre qui sollicite le plus la ceinture abdominale.

Une frite sous chaque bras, le corps à la verticale, tendez vos jambes à l’horizontale, avant de les écarter en inspirant et de les serrer en expirant. Vous ne devez pas toucher le sol et vous ne devez vous allonger. Vous devez être positionnée comme si vous étiez assise sur une chaise.

Vous pouvez aussi, dans la même position, varier les mouvements. En effet, vous pouvez aussi faire des cercles plus ou moins larges ou des battements plus ou moins rapides.

Fréquence : Faites 2 séries de 1 minute avec chaque mouvement, suivies de 30 secondes de récupération. Pour les plus résistantes, 4 séries de 1,30 minutes à cadence rapide de chaque mouvement, avec 15 secondes de récupération

Résultat : en plus des tablettes de chocolat vous musclez aussi l’intérieur et le devant des cuisses

GENOU-COUDE

Debout, de l’eau à la poitrine, les mains derrière la nuque, les coudes écartés, avancez en faisant se toucher le genou et le coude, soit du même côté ou en les croisant pour celles qui aiment les challenges.

Fréquence : 2 largeurs ou longueurs de 10m (en fonction du bassin) espacées par une pause de 5 secondes. Pour une séance plus tonique, 4 largeurs ou longueurs de 10m à une cadence rapide sans récupération

Résultat : vous musclez la partie du corps essentielle pour obtenir un ventre plat : les abdominaux obliques (ceux situés sur les côtés du buste). Ces abdos permettent d’aplatir l’abdomen, de retendre la peau du ventre et d’affiner la taille !

ROTATION DU BASSIN

Debout, les jambes serrées et les bras croisés dans le dos, de l’eau à la taille, faites des rotations du bassinsur place sans bouger les épaules. L’objectif est de garder une position droite et ne pas vous pencher en avant.

Fréquence :  faites 4 séries de 1 minute avec 15 secondes de récupération. Pensez à bien respirer et à boire pour oxygéner vos muscles

Résultat : vous tonifiez votre taille et vous musclez vos abdominaux obliques

ventre_plat_exercice_aquagym

LA NUTRITION

Pour prendre des forces entre deux séances d’aquagym, rien de tel qu’un encas équilibré pour faire le plein de vitamines sans prendre un kilo ! En effet, pour rendre votre pratique plus efficace il est fortement conseillé d’éviter les sucreries, les gâteaux industriels et les boissons gazeuses.
 

Le top 5 des ingrédients à utiliser sans modération :

- Le thé vert, puissant anti-oxydant permettant de brûler les graisses, il vise à réduire la graisse ventrale. De plus, le thé vert maintient l'énergie dans votre corps de manière stable en équilibrant la glycémie

- Les fruits frais comme les oranges, les kiwis, les bananes, les pêches sont de véritables sources d’énergie et de vitamines

- Le pain complet possède un faible indice calorique. Riche en magnésium, il permet également de lutter contre le stress

- Les baies et les fruits secs sont riches en minéraux de type potassium et magnésium, facilitant la récupération après l’effort

DUR DE SE LANCER ET DE TROUVER L’INSPIRATION ? VOICI QUELQUES IDÉES D’ENCAS !

LE FRUITÉ
-
Thé vert
- Un smoothie orange - banane - canneberges
- Un kiwi
- 4 pruneaux

LA FRENCH TOUCH
-
Thé vert
- Une portion de fromage à tartiner
- Deux tranches de pain complet
- Une pomme

L’AUTOMNAL
-
Thé vert
- Un yaourt au soja
- 3 abricots secs
- Une poignée d’amandes

ventre_plat_femmes_aquagym

Vous savez maintenant comment travailler efficacement vos abdominaux pour avoir une taille de guêpe. N’oubliez pas de compléter votre pratique sportive par une alimentation saine ! Vous vous sentirez alors mieux dans votre corps !

HAUT DE PAGE