INTERVIEW AVEC FLORENCE : LE BASKET SE CONJUGUE AUSSI AU FÉMININ !

Le basket-ball féminin a le vent en poupe. Portée notamment par les exploits de nos Belgian Cats ou des Castors Braine sur la scène européenne, la discipline séduit de plus en plus chez nous et s'éloigne par la même occasion des clichés qui lui collaient encore à la peau jusqu'il y a peu.

basketball_femme_sport

Florence Delmée, qui a le ballon orange collé à la peau depuis l'âge de 4 ans, est d'ailleurs là pour témoigner que féminité et basket-ball peuvent aller de pair. À 23 ans, celle qui joue aujourd'hui en P1 au Rebond Ottignies participe, entre ses activités au sein de la cellule marketing au siège à Evere ou au sein des rayons à Wavre, au développement du basket-ball féminin dans son boulot. C'est que la gamme féminine de Tarmak tend au fil des mois à prendre de plus en plus de place.

«Mon boulot m'amène notamment à participer à la formation des vendeurs. Dans ce cadre-là, j'ai eu l'opportunité, comme d'autres représentants de différents pays, de me rendre à Tourcoing, près de Lille, pour rencontrer toute l'équipe de Tarmak afin de tester l'ensemble des produits de la gamme et d'apporter ma pierre à l'édifice au développement de notre offre. »  

femme_basket_marque_tarmak
number_1

EN TANT QUE PASSIONNÉE ET JOUEUSE DE BASKET-BALL, POUVOIR CONTRIBUER À TRAVERS DES TESTS AU DÉVELOPPEMENT DE LA GAMME FÉMININE DE TARMAK DOIT ÊTRE UNE EXPÉRIENCE EXTRAORDINAIRE ? :

« Oui, ce fut le cas ! Ce fut une semaine indescriptible pour une passionnée de basket comme moi. Je me suis retrouvée à côtoyer des gens venus d'horizons différents mais partageant la même passion que moi pour la discipline. Durant une semaine au Kipstadium (le centre de conception de Tarmak), j'ai pu travailler pour tester des produits, un peu comme si j'étais une basketteuse professionnelle, même si j'en suis loin dans les faits... Dans ce contexte, on en oublie qu'il s'agit d'un boulot tellement le plaisir est important

number_2

TU AS EU L'OPPORTUNITÉ DE TESTER LES PRODUITS DE LA GAMME AVEC L'ÉQUIPE DE CONCEPTION. COMMENT CELA S'EST-IL DÉROULÉ ?

« Mon expérience au sein de l'équipe conceptrice des produits a en tout cas renforcé ma confiance dans les produits Tarmak. Derrière des prix qui restent abordables, il ne faudrait pas penser qu'il n'y a pas un vrai travail de suivi et de développement. J'ai pu me rendre compte que le processus de conception et les tests qui suivent sont de grande qualité. Sur place, nous avons d'ailleurs été mis à rude contribution sur les parquets afin de pousser tous les produits dans leurs derniers retranchements. Et les remarques que nous avons pu soumettre sur les produits ont fait l'objet d'un réel suivi. Il y a une vraie écoute pour répondre aux attentes des joueuses. Si un défaut est constaté à l'usage, on sait que, dans la foulée, le produit va être amélioré

basket_duel_tarmak_joueuses
number_3

TARMAK PRÊTE UNE ATTENTION PARTICULIÈRE À SON OFFRE FÉMININE. MAIS QU'EST-CE QUI DIFFÉRENCIE FINALEMENT LA GAMME BASKET FÉMININE DE LA MASCULINE ? :

«Le premier élément est que la coupe est différente, adaptée à la morphologie de la femme. Dans une tenue conçue pour un homme, même dans sa plus petite taille, j'aurais l'impression d'être dans un pyjama. Ici, ce n'est pas du tout le cas. La gamme de coloris est aussi différente, plus féminine. Par contre, la conception et la qualité des produits sont identiques, avec donc un processus de conception aussi exigeant dans un cas comme dans l'autre. De façon générale, je constate qu'aujourd'hui, toutes les filles sont équipées avec des produits qui sont conçus pour elles, même si, comme beaucoup, j'ai moi aussi dans mon armoire un tee-shirt homme au nom d'une star de la NBA que j'ai dû recevoir lors d'un stage plus jeune... »

HAUT DE PAGE