LE FITNESS A APPORTÉ DE LA DISCIPLINE DANS LA VIE D'ELIZA

En se levant tôt, elle a introduit une nouvelle routine dans sa vie. Eliza a aussi écrit un e-book qui peut vous aider à planifier des moments sportifs et à atteindre des objectifs. Découvrez-le ici.

Eliza Pjetri

Le coeur est un muscle. Il est important de le renforcer. C’est là qu’intervient le cardio, en augmentant régulièrement votre fréquence cardiaque. Un coeur bien entraîné ne se voit pas de l’extérieur, mais ça a un gros impact sur votre santé. Ce sport permet également de brûler beaucoup de calories. 

J’adore ça, sentir mon coeur battre très fort, dégouliner de sueur, la sensation que mon corps repousse ses limites. Ça et le fait que la graisse se transforme en muscle ! Autre avantage ? Après une bonne séance de cardio, on peut se permettre de manger un peu plus. Et pour une gourmande comme moi, ce n’est pas de refus ;-)

Eliza Pjetri

Trouver le moment idéal pour s’entraîner ? De petits sacrifices font une grosse différence. 

Parfois je travaille tard le soir et je n’ai alors plus d’énergie pour me mettre au sport. Aussi, je me réveille entre 5 et 6 heures les jours où je m’entraîne. Au début, ça fait mal, mais on s’habitue. 

C’est mon truc à moi, mais pour vous ça peut être tout à fait autre chose. D’une façon ou d’une autre, il y a moyen d’introduire agréablement le sport dans votre vie. De petites habitudes créent une routine et cette routine devient votre nouvelle hygiène de vie. Souvent je compare ça au brossage de dents. Vous pouvez vous imaginer sortir du lit et partir sans vous brosser les dents ? Pas moi :-)

Le fitness m’aide à être plus disciplinée, persévérer et ne pas oublier mes ambitions.

Mentalement, ça me donne un énorme boost. Le fitness me permet de me changer les idées et de me motiver à nouveau. Je ne peux pas m’imaginer une vie sans sport. Je ne pourrais pas me passer de la satisfaction que je ressens après chaque séance. Mais je trouverai toujours un moyen de faire du sport. Même avec une blessure, on peut faire quelque chose de plus facile ou léger. 

Sur le plan social aussi, le sport a un impact. Les gens qui ne croient pas en moi, mes capacités ni mon mode de vie healthy disparaissent du tableau. Plus d’obligations ni de relations énergivores pour moi, merci. 

Eliza Pjetri
Eliza Pjetri

Au cas où vous vous demanderiez si le sport, c’est pour vous : vraiment tout le monde peut en faire. 

Du moins si vous ne laissez rien au hasard. Parce qu’il y aura toujours une activité ou un évènement qui demande votre attention. Notez vos sessions de sport dans votre agenda, sur un post-it bien en évidence. Une fois que vous aurez trouvé un sport qui vous convient et que vous en aurez fait une habitude, le laisser tomber sera plus difficile que s’y mettre.

Mais faire du progrès prend du temps et il faut vous l’accorder. Vous pouvez commencer avec une séance par semaine et puis augmenter doucement la cadence. Rome n’a pas été construite en un jour… Pour moi, faire du sport, c’est avant tout faire preuve de patience. Ne vous mettez pas trop la pression, car les hormones du stress peuvent miner votre motivation.

Eliza Pjetri

Qui est Eliza Pjetri?

Passionnée de sport depuis l’adolescence, Eliza (xx) décide de mettre fin à son parcours universitaire pour se consacrer pleinement à sa carrière de personal trainer et instructrice fitness. Elle touche à toutes les disciplines, partant de la musculation au cardio, des sports de combat à la pratique du yoga. L’apprentissage n’a aucune limite pour elle. De nombreuses opportunités se sont présentées, du suivi personnalisé 1-to-1 pour la perte de poidsà des cours collectifs de fitness grand public. La passion du métier est la devise d’Eliza. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, elle évolue désormais dans le développement du fitness en entreprise.

Suivez l’aventure d’une jeune femme sportive et entrepreneuse....

HAUT DE PAGE