LE SAVIEZ-VOUS : LES CALORIES SONT EFFERVESCENTES

La natation fait partie des sports les plus complets et énergivores. Pratiquée régulièrement pendant une heure à une allure modérée, en prenant soin de diversifier ses exercices, elle permet de réduire en cendre près de 600 calories !

Question fréquemment posée mais non dénuée de sens : on pourrait en effet se demander combien de calories nous font perdre chaque nage, lorsqu'on les pratique pendant une heure...

En voici la réponse :

Attention même si chacun de nous est maintenant pressé de se jeter à l'eau pour anéantir ses calories, il est important de savoir qu'exécuter la même nage pendant soixante minutes consécutives peut susciter lassitude et déplaisir (et d'autant plus si vous avez choisi une heure de papillon...).

De plus, changer de nage permet de faire travailler de manière homogène toutes les parties du corps. En alternant trois ou quatre nages durant un même entraînement vous permettrez à tous vos groupes musculaires de travailler efficacement, sans tomber dans la facilité de l'habitude, et donc de flamber d’autant plus de calories.

La natation vous offre quatre nages que vous pourrez sans problème multiplier par un très grand nombre d’exercices avec ou sans matériel d’entraînement. Ne vous en privez donc pas !

Il ne reste plus qu'à tous les essayer !

HAUT DE PAGE