LE SECRET DES 3 COUCHES 

Vous pensez déjà aux sports d’hiver ? Pour profiter au maximum de vos vacances de ski et glisser sur les pistes sans avoir trop chaud, ou au contraire trop froid. Comment choisir vos vêtements de ski ? C’est très simple !
Il suffit de connaître le secret des pros. Ski, snowboard, piste, freeride, freestyle, peu importe : il faut suivre le principe des 3 couches.

ski_2_warm_new_f_gris_wedze
number1

UNE COUCHE POUR ÉVACUER L’HUMIDITÉ

Tout commence par des sous-vêtements respirants. Portés à même la peau, leur rôle est de veiller au confort du corps en évacuant la transpiration afin de rester au sec. Grâce à ces sous-vêtements techniques, vous profitez d’un microclimat sec autour du corps. Bien plus efficace qu’un simple T-shirt en coton ! Les Simple Warm, Flow Fit, X Warm ou My Slim de Wed’ze sont idéaux.

ski_mid_warm_500_f_gris_rose_wedze

UNE COUCHE POUR ISOLER 

Cette couche intermédiaire en ouate, plume, laine ou polaire (polyester) est destinée à éviter toute déperdition de chaleur en conservant une enveloppe d’air chaud autour du corps. C’est en emprisonnant cet air chaud que l’on crée l’isolation contre le froid. Pour s’adapter au mieux à la température extérieure, il suffit de varier l’épaisseur de cette couche. Pensez par exemple aux sous- vestes.

ski_veste_w_slide_700_violetorange_wedze

UNE COUCHE POUR PROTÉGER 

La couche supérieure de votre tenue doit agir comme une carapace en vous protégeant des intempéries (vent, pluie, neige). Votre veste doit être à la fois imperméable, déperlante, coupe- vent, et faciliter vos mouvements. De même pour vos pantalons.

HAUT DE PAGE