LE SPORT OUI, LE VIRUS NON

Le port du masque, travailler davantage en position assise, plus d’écrans…tout cela signifie plus de stress et d’angoisse aussi. Donnez un coup de pouce à votre système immunitaire en vous aérant régulièrement. Rien de tel que faire du sport, avec sa bulle ou en solo, pour se détendre et profiter d’un bol d’air frais. 

Virusvrij sporten

BYE BYE PORTABLE ET TÉLÉ, HELLO BOUFFÉE D’OXYGÈNE !

Votre sport en salle ou d’équipe vous manque fort ? C’est compréhensible. Mais ne vous laissez pas abattre : il y a plein d’autres possibilités pour se défouler et recharger ses batteries en faisant du sport en plein air. C’est peut-être même le moment idéal pour découvrir une nouvelle discipline. 

MARRE DE VOUS PROMENER, DE COURIR OU DE FAIRE DU VÉLO 

Et pourquoi pas jouer au tennis ou au padel en plein air ? Nager, monter à cheval, jouer au golf, à la pétanque, faire du kajak, du surf, du kite ou du SUP, du yoga ou du tai chi, suivre un bootcamp ou un parcours de fitness… Ou une chasse au trésor : découvrez le géocaching dans votre région ou dans toute autre partie de la Belgique que vous avez envie de découvrir. Quoique vous fassiez, faire du sport de manière responsable tout en respirant en pleine conscience, ça déstresse, favorise l’équilibre hormonal et la cohérence cardiaque tout en calmant votre esprit. Et ça, ces temps-ci, ce n’est pas du luxe !

Virusvrij sporten

VOICI LES RÈGLES DU JEU

Optez pour une approche “coronaproof”. Solo si vous en avez envie ou en bulle avec un, deux ou trois partenaires fidèles qui vous aident à tenir bon. En ce moment, en plein air, on se limite à un groupe de quatre personnes. Il peut y avoir plusieurs bulles au même endroit si celles-ci ne se mélangent pas et gardent leurs distances. Un coach peut donc faire partie de votre bulle sportive, mais ne peut entraîner plusieurs groupes à la fois.

En tant que famille - éventuellement complétée d’un contact rapproché autorisé - vous pouvez faire du sport sans nécessairement maintenir vos distances. Si votre bulle sportive se compose de personnes qui ne font pas partie de votre foyer, il faut garder 1m50 de distance.
 

HAUT DE PAGE