LE TOP 10 DES BIENFAITS DE L'APNÉE-FREEDIVING !

Facile d’accès et économique à pratiquer, l’apnée est un sport ou un loisir qui, dès les premières inspirations et les premiers niveaux de pratique, amène de nombreux  bienfaits ressentis au niveau du corps comme du moral. 

Petite liste non exhaustive signée Subea, mais qu’il ne tient qu’à vous de compléter !

snorkeling
1

S'IMMERGER ET SE DÉTENDRE, GRÂCE À L'APNÉE-FREEDIVING

Beaucoup ne pratiquent que pour ça : se ressourcer, lâcher prise. Se vider la tête du stress et des soucis quotidiens est une des raisons les plus fréquemment évoquées quand on demande aux apnéistes pourquoi ils pratiquent cette activité. 

En piscine, en fosse et plus encore en milieu naturel, une fois dans l’eau, fini les bruits parasites : place à la magie de l’immersion dans le monde du silence, ou presque…

2

CHANGER D'UNIVERS, ET DE REPÈRES DANS LE MONDE SOUS-MARIN

Quoi de mieux que d’être aux premières loges derrière votre masque apnée et d’observer la faune et la flore magnifiques, variées et colorées. Un univers totalement nouveau s’ouvre à vous et ce dépaysement vient nourrir l’impression de déconnexion. Ne passez pas à côté !  

3

ENTRETENIR SA FORME EN NAGEANT

La natation est l’un des sports les plus complets qui soient. En pratiquant l’apnée, sans vous en rendre compte, vous faites travailler beaucoup de muscles du haut (triceps, dorsaux, abdos…) et du bas du corps (cuisse, fessiers…). Votre silhouette, vos poumons et votre système cardio-vasculaire vous diront merci !  

apnée mer
4

MIEUX SE CONNAÎTRE DANS LES PROFONDEURS

Face à la vie marine, face au chronomètre ou à la profondeur, vous serez seul avec vous-même. L’apnée pousse souvent à des réflexions intérieures intimes et peut vous révéler votre âme profonde… 

apnée-freediving
5

AUGMENTER LA CONFIANCE EN SOI, VIA DES OBJECTIVES APNÉE

Que ce soit en apnée statique, apnée dynamique ou apnée profondeur, le fait de repousser ses limites, d’atteindre un objectif qui paraissait inatteignable et de se confronter aux autres sont autant d’expériences qui viennent booster votre confiance en vous. Vous en ressortez grandi.

apnée-freediving
6

ÉPROUVER DES ÉMOTIONS SOUS LES EFFETS DE LA PRESSION ET DE LA RÉPÉTITION

Après une séance d’apnée, et même pendant, on ressent souvent comme un sentiment de bien-être. Dues à l’environnement particulier, à la pression qui augmente et aux répétitions des apnées, des émotions intenses comme le bonheur, la plénitude et la zénitude sont fréquentes au cours d’une session. Addiction conseillée !

7

ENRICHIR SES CONNAISSANCES SUR L'UNIVERS DE L'APNÉE

Vie sous-marine, physiologie ou encore anatomie sont autant de domaines où vous apprendrez beaucoup tout au long de votre vie d’apnéiste. 

D’ailleurs, pourquoi ne pas commencer par les bases, en parcourant notre lexique de l’apnée ?

apnée-freediving
8

PARTAGER ET FAIRE DES RENCONTRES

Plus on est de fous, plus on rit, et plus on sécurise sa pratique aussi ! Entre amis, en famille, avec ou sans les enfants (qui peuvent aussi s’initier grâce aux kits PMT premières immersions de Subea), l’apnée peut être une activité tout à fait conviviale et vectrice d’un réel esprit de groupe et de solidarité. 

D’ailleurs, en club ou en voyage apnée, partager une passion commune donne lieu à de multiples occasions de rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures ou d’apprendre de nouvelles techniques…

9

APPRENDRE À SE FONDRE DANS UN UNIVERS EN MODE FURTIF

Sans le bruit des bulles d’un plongeur bouteille ni son équipement lourd et volumineux, vous voilà prêt pour une approche incomparable de la vie sous-marine. Plus libre et plus aérodynamique aussi, vous maîtrisez mieux vos mouvements. Vous vous faites plus discret, furtif et pouvez espérer approcher des poissons invisibles jusqu’à lors... 

apnée-freediving
10

VIVRE DES MOMENTS INOUBLIABLES AU CONTACT DE MAMMIFÈRES XXL

L’apnée est fortement conseillée pour aller à la rencontre des dauphins, des baleines et autres mammifères marins, avec lesquels vous pourrez vivre les moments d’une vie. 

Mais même dans un lagon, au bord d’une plage ou au coin d’une crique, vous pourrez faire des rencontres magiques sur des spots d’apnée. Ne vous privez pas, tout en préservant leur intimité et leur univers !

HAUT DE PAGE