offload logo

DECOUVREZ TOUS LES AVANTAGES DU RUGBY

Quels sont les avantages du rugby pour le corps et l'esprit? Nous nous réjouissons de vous expliquer les 5 principaux avantages de ce sport d'équipe.

Rugby:   

 

- esprit d'équipe

- s'améliorer sans cesse

- relever les défis physiquement et mentalement

- développer votre système cardiovasculaire

- renforcer vos muscles

numéro 1

AVANTAGES INDIVIDUELS ET COLLECTIFS

Le rugby est le sport d'équipe ultime où il faut courir pour marquer, et pour lequel vous avez besoin de force pour combattre le ballon (comme dans les alignements ou les mêlées). Pour y parvenir, les joueurs de rugby doivent toujours donner le meilleur d'eux-mêmes pendant les matchs.

Au rugby, il faut être capable de passer à l'attaque et à la défense. En outre, il faut savoir passer de l'un à l'autre. Cela s'appelle "un turnover". Tous les joueurs doivent être capables de jouer leur rôle dans les deux phases de jeu. Vous relevez ainsi le défi physique de passer le ballon, de maintenir votre défense et de soutenir les compétences de vos co-équipiers.

Tout comme dans les sports de combat, vous apprenez à respecter le fair-play lorsque vous faites face à un défi ou un adversaire. Les deux équipes doivent faire preuve de respect mutuel et envers l'arbitre. D'autres sports d'équipe devraient prendre exemple!

Le rugby est un sport très intense, pour bien jouer, un bon esprit d'équipe est crucial. Dans les mêlées, par exemple, les joueurs s'accrochent l'un à l'autre pour battre l'adversaire et les deux équipes se repoussent pour capturer le ballon.

 child full h 100
Conseil-les-avantages-du-rugby
Numéro

MENTALEMENT PLUS FORT

Le rugby est un sport de compétition. Avant tout physiquement, mais aussi mentalement. Sois acharné et tu te dépasseras!

Au rugby, il ne suffit pas de passer à la défense. C'est un sport de ballon, mais c'est aussi un sport de contact très difficile. Vous apprenez à vous exprimer et à vous défendre. Vous repoussez vos limites et dépassez vos compétences. Vous acquérez plus de confiance et éliminez le stress. Le rugby est un sport créatif et intense où vous pouvez vous éclater.

Conseil-les-avantages-du-rugby
Numéro

AVANTAGES PHYSIQUES ET TECHNIQUES

Vous êtes à la recherche d'un sport polyvalent? Relevez le défi physique et technique du rugby!

L'une des choses qui donne au rugby son côté spécial est le ballon ovale avec lequel on joue. Au rugby, il faut être très agile quand on a le ballon dans les mains. Il faut posséder de nombreuses compétences techniques différentes à l'attaque et à la défense, ce qui permet de développer votre corps, votre équilibre et votre agilité.

C'est également un sport où l'on développe sa force , surtout à l'attaque. Dans l'attaque, vous travaillez vos capacités de sprint, votre explosivité et votre jeu de jambes sur une surface limitée.

Compétence, technique, équilibre, force, vitesse: la combinaison idéale pour une solide condition physique et technique.

Un mélange varié de différents types de morphologies qui a longtemps fait du rugby un stéréotype, mais le sport évolue avec les corps des joueurs.. Aujourd'hui, les joueurs ont un corps athlétique, ils sont capables de courir vite et sont explosifs.

Conseil-les-avantages-du-rugby
Conseil-les-avantages-du-rugby
Numéro

DEVELOPPEZ VOTRE SYSTEME CARDIOVASCULAIRE GRÂCE AU RUGBY

Au rugby, l'on gagne avec le cœur! Et il se trouve qu'il améliore le système cardiovasculaire.

Avec trente joueurs sur le terrain, l'on pourrait croire qu'il manque de place. Mais au rugby, il faut vraiment courir. Quand vous avez la balle, quand vous attaquez, ou que vous marquez un arrêt, il faut pouvoir piquer un sprint et accélérer.

Quand vous vous positionnez ou revenez en position, vous travaillez vos capacités de course et votre endurance. Plus encore: lors d'un effort physique, en particulier lors des phases d'attaque, il faut avoir une grande capacité cardiaque et pulmonaire.

Conseil-les-avantages-du-rugby
Numéro

LES AVANTAGES DU RUGBY POUR VOS MUSCLES

Le ballon de rugby est parfois appelé 'la pile'. Mais ce n'est pas seulement le ballon qui vous donne une bonne santé! C'est tout le corps qui est sollicité: tous vos muscles travaillent.

Le rugby est un jeu où vous courez constamment, vous faites des contacts et vous roulez sur le gazon. Les muscles de vos jambes travaillent autant à l'accélération, que dans un plaquage ou dans un ruck. Lors de l'attaque et de la défense, vous avez besoin de tous les muscles de votre corps: jambes, bras, épaules et dos. Votre force de base est également sollicitée lors du passage d'énergie du haut vers le bas de votre corps et vice versa. La vitesse du jeu développe votre explosivité et votre endurance musculaire .

HAUT DE PAGE