LES BIENFAITS DE LA BOXE POUR LES FEMMES

Vous cherchez un sport complet, avec de multiples bénéfices, non seulement pour le corps mais aussi pour la tête, alors la boxe est un super choix !

Voici six TRÈS bonnes raisons de vous mettre à la boxe :

number_1

C'EST UN SPORT QUI TONIFIE ET QUI SCULPTE.

La boxe est un sport avec des mouvements réguliers et répétés, ce qui favorise naturellement la tonification des muscles. Que ce soit en apprenant les techniques de frappe ou les bons déplacements, ou que ce soit par les exercices de conditionnement tels que les pompes, les squats ou travailler les abdominaux, tout le corps est sollicité et progressivement sculpté : les bras, les abdos, les jambes, les fessiers parmi d’autres.

number_2

VOUS ALLEZ BRÛLER DES CALORIES ET DES GRAISSES, SUR L’ENSEMBLE DU CORPS.

C’est un sport où vous allez transpirer rapidement. Vous pouvez brûler des centaines de calories en une heure de boxe. Cela dépend bien évidemment de votre niveau d'intensité, le type d'exercice, votre niveau de fitness de départ ainsi que de votre poids.

Comme vous brûlez des calories, la boxe brûle forcément celles qui sont stockées en tant que graisses, autour de ventre par exemple, mais pas que. La boxe étant un sport dynamique, les bras, les fessiers et les cuisses en bénéficient également.

number_3

VOUS AMÉLIOREZ VOTRE FORME CARDIOVASCULAIRE.

En boxant, vous augmentez votre rythme cardiaque, ce qui aide à renforcer les muscles du cœur. La boxe est aussi un sport qui mélange intensité et récupération. Que ce soit en travaillant avec un sac de frappe, en faisant du sparring ou en utilisant une corde à sauter, ce travail à intervalles améliore progressivement votre endurance et donc votre forme cardiovasculaire.

homme et femme pratiquent de la boxe
number_4

VOUS VOUS RENFORCEZ.

La boxe ne fait pas que sculpter vos muscles, mais les renforcent activement. Bien évidemment les bras et les jambes, mais votre abdomen en particulier en bénéficie, non seulement les abdos, mais également le dos et les hanches. Un abdomen solide et mieux gainé, vous aidera à tenir plus longtemps pendant l’effort, pour perfectionner votre technique et améliorer votre posture ainsi que la précision de vos déplacements.

number_5

VOUS VOUS SENTEZ MIEUX.

Le sport est un très bon moyen de libérer les endorphines, c’est à dire les hormones qui procurent un sentiment de bien-être. Avec l’intensité de la boxe vous allez les libérer assez rapidement. Quoi de mieux que de vous défouler sur un sac de frappe après une journée éprouvante !

Avec l’apprentissage des techniques de frappe, d'esquive et de déplacement, la boxe est aussi un très bon moyen de renforcer sa confiance en soi. Sans oublier non plus que c’est un sport qui naturellement vous fait pousser vos limites, ce qui nourrit votre endurance, non seulement physique mais aussi mentale.

number_6

AVEC LE BON ÉQUIPEMENT, VOUS AVEZ LE CHOIX DE VOTRE LIEU DE PRATIQUE.

Vous pouvez, bien évidemment, pratiquer la boxe dans une salle de sport ou de boxe, où les sacs de frappe, les boucliers etc seront mis à disposition, mais vous pouvez, avec le bon équipement et un minimum d’espace, la pratiquer à la maison. En fonction de vos envies et de votre matériel, vous pouvez la faire toute seule ou avec un(e) partenaire motivé(e).

femme pratique de la boxe en salle

VOUS HÉSITEZ ENCORE ?

Allez, deux petits conseils pour nourrir votre envie !

Oubliez les préjugés et les stéréotypes. La boxe ne rime pas avec blessures et coups. C’est VOUS qui décidez de la boxe vous voulez faire. Avec le cardio-boxing par exemple, il n’y a même aucun sparring, tout en gardant les bénéfices physiques et émotionnelles de la boxe. Même si vous faites du sparring, c’est VOUS qui décidez, avec votre partenaire, de quel intensité vous voulez mettre.

Boxez à VOTRE rythme et progressivement. La boxe est un sport physique, qui sollicite rapidement le cardio et les muscles. Si vous débutez, allez y progressivement et écoutez votre corps, jusqu’à ce qu’il vous dise que vous pouvez aller plus loin. Comme vous allez puisez dans vos ressources et comme vous allez forcément transpirer, prenez des sucres rapides et hydratez-vous.

J’espère vous avoir fait comprendre, que la boxe est un sport avec de multiples vertus. Chaque bénéfice renforce même les autres, de telle façon que vous allez voir que la boxe peut rapidement devenir un cercle vertueux de votre quotidien.

HAUT DE PAGE