LES BIENFAITS DE LA PÊCHE DE LA CARPE

Nous vous livrons nos conseils pour pratiquer la pêche de la carpe en fonction de vos envies et de vos besoins. Dans ce conseil, nous allons vous présenter cette technique de pêche si particulière qu'est la pêche de la carpe, avec toutes les bienfaits que vous pourrez en tirer.

number_1

CONTACT AVEC LA NATURE

La pêche de la carpe permettra de découvrir de nouveaux paysages, de vous échapper au coeur même de la nature, de la découvrir sous un nouvel angle. Cette évasion vous apportera repos et détente, et vous aidera à développer un certain calme intérieur.

number_2

ADRÉNALINE ET FIERTÉ DANS LA PERFORMANCE

Chaque pêcheur aura une ambition différente : Nombre de prises, tailles, type de lieux, variété de carpes etc …. Mais l'adrénaline sera elle toujours présente lors de la moindre touche ou lors de départs effrénés.

number_3

PLAISIR DANS LA REMISE À L'EAU DU POISSON

La philosophie NO-KILL conduit tous les pêcheurs à remettre à l'eau leur carpe après quelques photos souvenirs, dans l'espoir de pouvoir prendre des poissons âgés de plusieurs dizaines d'années. Cette communion et ce respect du poisson apporte ce petit plus qui se retrouve principalement dans cette pêche si particulière

Si je ne vous ai pas convaincu avec tous ces arguments, je vous propose d'aller arpenter les différents plans d'eau par vous-même, et de vous laisser émerveiller par mère nature ! Et qui sait, peut-être deviendrez-vous aussi accro que nous...

MAXIME

Responsable Communication Pêche de la carpe

Cet article a été co-écrit avec tous les membres passionnés de l'équipe Pêche de la carpe chez Caperlan.

HAUT DE PAGE