LES BONNES RAISONS DE NAGER EN MUSIQUE

Non, vous ne rêvez pas. Il est bien question de nager en musique. Rassurez-vous, nous n’allons pas vous inviter à  noyer votre smartphone ou votre lecteur MP3 préféré. Nabaiji a conçu un produit innovant qui résiste évidemment à l’eau et qui vous permettra d’écouter vos morceaux préférés pendant vos sessions de natation.

Car c’est bien connu, la musique adoucit les moeurs. Et c’est souvent un bon moyen de se motiver lorsqu’on pratique un sport. Vos séances d’entraînement n’en seront que plus agréables.

number1

LES AVANTAGES DE NAGER EN MUSIQUE

La plupart des activités sportives en solitaire se font souvent en musique. Course, renforcement musculaire en salle,… Il n’était pas normal que les nageurs soient privés de ce petit plaisir.

Les longueurs c’est bien, mais ça peut devenir un peu lassant à la longue. Nabaiji a donc imaginé un lecteur MP3 qui résiste à l’eau. Le MP3 Delight vous permettra de nager tout en écoutant votre playlist préférée. Adieu les longueurs sans fin, bonjour efficacité et mental reboosté !

L’appareil peut se cliper sous le strap de vos lunettes (comme sur la poto ci-dessous), derrière la tête, et fonctionne comme un lecteur traditionnel, avec l’avantage d’être étanche. Une fois équipé de votre MP3, vous ne verrez plus le temps passer et vous avalerez les kilomètres.
Doté d’une autonomie de 15 heures et d’une capacité de 2 GB, il sera votre partenaire idéal pour vos séances de natation.

Très pratique, sa pince ajustable permet de le placer où il vous gêne le moins, de quoi nager en toute aisance.

Pour éviter les infiltrations d’eau, pensez à bien choisir les tailles de vos bouchons. le MP3 Delight est vendu avec plusieurs tailles d’embouts et avec plusieurs formes, boule ou sapin.
Par ailleurs, bien ajustés, vos bouchons tiendront mieux en place. Nous vous conseillons également d’associer votre usage, au port d’un bonnet en silicone qui favorisera le maintien des écouteurs.

POURQUOI LA MUSIQUE ?

Nager en musique va vous permettre de nager de manière plus efficace. Une bonne playlist peut en effet vous permettre de garder la motivation. Lorsqu’on se laisse porter par le son, on ressent moins l’effort.

A long terme, faire des séances plus longues améliorera votre endurance ! Vous pouvez donc choisir des chansons stimulantes et rythmées qui vous donneront l’envie d’accroître vos performances. Pour varier l’intensité de l’effort, sélectionnez dans votre playlist des mélodies qui jouent sur différents tempos. Vous alternerez les phases d’accélération et de récupération avec plus de facilité.

Après avoir passé une heure d’entraînement, sur vos hits préférés, vous vous sentirez reboosté !

Pour libérer ses endorphines (les hormones du bien-être), la musique + le sport, il n’y a pas mieux !

Une musique entraînante, vous aidera aussi à faire le vide dans votre tête. Isolé, dans votre bulle d’eau et de musique, il est plus facile d’oublier le monde extérieur. Recentrez-vous sur vous, et ne pensez à rien, si ce n’est à votre nage et votre effort. La musique permet également, de se concentrer. Selon le rythme, vous utiliserez une force, une vitesse, une allure différentes.

Par ailleurs, pour celles qui n’aiment pas avoir sans cesse à compter leur temps de respiration, le rythme de la musique peut aider à adopter une respiration plus naturelle, plus instinctive. Les mélodies peuvent également vous apermettre de travailler la coordination de vos mouvements.

La musique est dotée de nombreux bienfaits, pour votre moral et vos capacités physiques. Presque aussi bien qu’un coach, elle saura vous faire oublier la fatigue ou la lassitude !

HAUT DE PAGE