L’IMPORTANCE D’UN BON ÉQUIPEMENT DE BASKET

Pour s’entraîner et participer à des compétitions dans de bonnes conditions, un joueur de basket doit porter une tenue adaptée et confortable. Un équipement inapproprié ou abîmé peut avoir une influence négative sur les compétences d’un sportif. Si par contre, ce dernier est vêtu d’un équipement de basket bien ajusté et bien entretenu, il se sentira à l’aise et aura tendance à mieux jouer… Voici quelques conseils pour chouchouter votre équipement de basket.

crossover
number_1

PRÉPAREZ ET ENTRETENEZ VOTRE ÉQUIPEMENT

En basket (tout comme dans toute discipline sportive), si la performance physique et la préparation corporelle sont primordiales, la préparation de l’équipement l’est tout autant. Avant un entraînement ou un match, il est donc essentiel de vérifier et soigner votre équipement. Pour un confort optimal, vos maillots, shorts, chaussettes, survêtement, etc… doivent être propres, secs et aérés. Aussi, il est important que la température de votre corps ne soit pas trop élevée et que votre équipement évacue bien la transpiration. L’idéal est donc de les laver après chaque entraînement et de les faire sécher soigneusement.

équipement Basketball
number_2

COMMENT CHOISIR VOTRE ÉQUIPEMENT DE BASKET?

Pour se sentir à l’aise sur un terrain de basket, il est essentiel de s’équiper confortablement. Optez toujours pour une coupe de maillots, tank et de shorts vous garantissant une liberté de mouvement optimale. Pour un meilleur confort durant la pratique du basket, optez pour des textiles respirants, légers et qui se lavent et sèchent rapidement.

Si vous recherchez un équipement de basket pour votre enfant, soyez certain(e) que celui-ci soit adapté à son niveau. En outre, les enfants grandissent à vue d’œil, il est donc essentiel de choisir des tenues et chaussures à leur taille pour éviter tout risque de blessures.

HAUT DE PAGE