MARCHE NORDIQUE : ÉCHAUFFER LE BAS DU CORPS

Avant de commencer votre séance de marche nordique, il est important de vous échauffer. La marche nordique fait travailler tous les muscles du corps et pour profiter de tous ses bienfaits, il est important de bien préparer chaque partie de votre corps à l’effort.

Olivier Capelli, double champion du monde de marche nordique, vous donne un cours de marche nordique spécialement consacré à l’échauffement du bas du corps. Voici comment échauffer les chevilles, les genoux et les hanches grâce aux bâtons de marche nordique pour préserver vos articulations avec 3 exercices d’échauffement en marche nordique.

Découvrez dans cette vidéo tous ses conseils de marche nordique pour bien vous échauffer. Ces exercices doivent être effectués avant chacune de vos sorties de marche nordique.

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER !

Conseils
Chaque changement de saison a des répercussions sur votre organisme. A l’arrivée de l’automne et de l’hiver, avez-vous pensé à la marche rapide ou à la marche nordique pour booster votre système immunitaire et vous protéger des maladies hivernales qui gâchent votre quotidien ?
Conseils
Je m’appelle Juliette et je suis une passionnée de Handball. Je n’ai que 22 ans et pourtant, entre le sport et moi, c’est une histoire qui dure déjà depuis 11 ans...
HAUT DE PAGE