MARCHE NORDIQUE : ÉCHAUFFER LE BAS DU CORPS

Avant de commencer votre séance de marche nordique, il est important de vous échauffer. La marche nordique fait travailler tous les muscles du corps et pour profiter de tous ses bienfaits, il est important de bien préparer chaque partie de votre corps à l’effort.

Olivier Capelli, double champion du monde de marche nordique, vous donne un cours de marche nordique spécialement consacré à l’échauffement du bas du corps. Voici comment échauffer les chevilles, les genoux et les hanches grâce aux bâtons de marche nordique pour préserver vos articulations avec 3 exercices d’échauffement en marche nordique.

Découvrez dans cette vidéo tous ses conseils de marche nordique pour bien vous échauffer. Ces exercices doivent être effectués avant chacune de vos sorties de marche nordique.

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER !

Conseils
hiver_arrive_multisports
Faire du sport en hiver n’est pas à votre goût ? Rassurez-vous, ce n’est pas parce qu’il fait froid que le sport devient forcément inconfortable !
Conseils
marche_nordique_info_newfeel
Vous cherchez à en savoir plus sur la marche nordique ? Découvrez tous les bienfaits de ce sport d'endurance, complet, dynamique et accessible à tous.
HAUT DE PAGE