MARCHE NORDIQUE : ÉTIRER LE BAS DU CORP

Après votre séance de marche nordique, il est nécessaire de vous étirer. Découvrez dans cette vidéo les techniques d’étirements d’Olivier Capelli, double champion du monde de marche nordique.

Avec l’aide des bâtons de marche nordique, apprenez à vous étirer les mollets, indispensables à la propulsion du corps vers l’avant, mais aussi les cuisses et le grand fessier, ce muscle très sollicité pendant la pratique de la marche nordique. Prenez le temps d’effectuer ces exercices après chacune de vos séances pour bien récupérer.

Attention à vous étirer uniquement quand vos muscles sont chauds, soit après l’échauffement, soit à la fin de votre séance.

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER !

Conseils
Récupération après la marche
Pour conserver tous les bénéfices de votre séance de marche, vous ne devez pas négliger la récupération. Avec ces quelques conseils, vous aurez correctement rechargé les batteries pour le prochain entraînement.
Conseils
Chaque changement de saison a des répercussions sur votre organisme. A l’arrivée de l’automne et de l’hiver, avez-vous pensé à la marche rapide ou à la marche nordique pour booster votre système immunitaire et vous protéger des maladies hivernales qui gâchent votre quotidien ?
Conseils
Et si l’automne était la plus belle des saisons pour aller marcher ? Les températures douces et les couleurs chatoyantes de la nature vous donneront d’autant plus envie d’enfiler vos chaussures de marche.
HAUT DE PAGE