57 conseils
Pages
Marche_sportive
La marche sportive, aussi nommée marche rapide ou marche active, est un sport qui se pratique à un rythme plus soutenu que la marche pratiquée au quotidien. Il fait donc travailler le souffle, l’endurance et presque tous les muscles du corps. A l’inverse de la marche quotidienne, qui se pratique souvent de façon inconsciente, la marche sportive se pratique de façon volontaire et à un rythme accéléré.
marche sportive newfeel
Vous pensez que votre mal de genoux vous dispense d'une pratique sportive ? Ou vous avez beau faire des coupures, il revient toujours au galop ? On vous aide à comprendre pourquoi et comment y remédier.
marche sportive newfeel
Entre le travail, les enfants, la maison et les transports... c’est un casse-tête de caser les sorties marche. Voici quelques astuces pour vous permettre de pratiquer plus souvent votre sport favori !
NEWFEEL panoplie
La marche sportive est une activité qui peut se pratiquer à toute heure, dedans comme dehors. Marcher en salle est parfois séduisant quand les conditions météorologiques ne sont pas au beau fixe...
Pourquoi marcher à plusieurs est une excellente idée ?
Souvent considéré comme un sport à pratiquer seul, la marche sportive ou nordique se vit aussi en groupe. Nous avons demandé à plusieurs marcheurs pourquoi ils préféraient marcher en groupe. Ne la jouez plus perso, osez le collectif !
marche sportive
Si l'on vous dit que 10 000 pas par jour sont préconisés par l'OMS, cela vous fait déjà tourner la tête ? Pas de panique, on vous montre comment vous en rapprocher progressivement.
laps
"Laps" en anglais, c'est une boucle, une étape ... En course à pied ou en vélo, ce mot est souvent utilisé pour définir une portion de votre parcours. Nous avons choisi ce terme pour vous permettre d'analyser en détail votre session de sport.
HAUT DE PAGE