38 conseils
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Marche sportive
Vous avez arrêté le sport par manque de temps ou suite à une blessure ? Vous souhaitez renouer avec l’activité physique en douceur ? Reprenez le chemin de l’exercice en toute sécurité en optant pour la marche sportive: une pratique accessible à tous, complète et tendre avec vos articulations.
Jeune coureuse
Le muscle, c’est de la force, de la vitesse, oui ... mais c’est aussi grâce à lui que vous pouvez développer d'autres qualités/capacités physiques telles que la puissance ou l’explosivité ! Je vous propose donc d'explorer le muscle, et comprendre quelles qualités musculaires travailler pour performer ou tout simplement pratiquer sans se blesser !
Marche sportive
Hélène passe en revue les différentes contractions musculaires afin de mieux comprendre notre corps ! Et oui, il n’y a pas une mais 3 formes de contractions musculaires différentes … Mais lesquelles sont-elles ? Quelles sont leurs particularités ? Après cette petite lecture, les contractions musculaires n’auront plus de secret pour vous, je vous promets !
marche nordique pw 900
Votre cœur s’emballe après un quart d’heure de marche ? Avez-vous pensé à prendre votre pouls ? Un geste simple, particulièrement utile pour suivre son rythme cardiaque.
Récupération après la marche
Pour conserver tous les bénéfices de votre séance de marche, vous ne devez pas négliger la récupération. Avec ces quelques conseils, vous aurez correctement rechargé les batteries pour le prochain entraînement.
marche_sportive_newfeel
S’échauffer ou s’étirer, pourquoi choisir ? Deux étapes qui vous aideront sans aucun doute à marcher dans de meilleures conditions ! Mais pour bien faire, mieux vaut savoir quels mouvements effectuer avant et après votre séance.
Sportief wandelen
Quelle est la différence entre la marche de tous les jours et celle du marcheur sportif ? Le mouvement du pied ! La première est réalisée de manière inconsciente alors qu’elle est totalement maîtrisée chez le second. En marche sportive, bien dérouler son pied est essentiel pour se muscler sans se blesser. Lacez vos chaussures de marche sportive et travaillez votre « premier pas » !
La marche, et plus particulièrement la marche nordique, peut devenir un excellent régulateur du sommeil et vous aider à trouver le repos nécessaire !
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