MES AFFAIRES SONT BIEN PROTÉGÉES SUR MON KAYAK

L'été est là et le beau temps vous donne envie de partir en randonnée kayak toute la journée ? Très bonne idée car cela vous permettra de découvrir la terre vue de l'eau, un point de vue incomparable et inoubliable. Mais pour une randonnée réussie, il vous faudra emmener sur votre kayak du ravitaillement et même des affaires de rechange. Vous hésitez sur le type ou format de sacs ou bidons étanches ? Itiwit vous explique comment bien protéger vos affaires y compris les plus sensibles…

NL_bescherming_elektronisch-materiaal

#1 La protection pour le matériel électronique

Afin d'immortaliser votre randonnée ou utiliser votre gps, votre smartphone va vous accompagner sur l'eau. Pour bien le protéger mais aussi éviter de le faire tomber à l'eau en le manipulant, l'utilisation d'une pochette étanche est fortement conseillée. Elle permettra à votre smartphone de survivre à toutes les éclaboussures voire même une immersion brève.

Et vous pourrez l'attacher à votre gilet via la cordelette et ainsi ne plus risquer de le perdre. A vous les belles photos et les publications sur vos réseaux sociaux!

NL_waterdichte_bus

#2 Sac ou bidon étanche ?

Le principal avantage du bidon, c'est la protection contre les chocs en plus de la protections contre les éclaboussures ou les chutes dans l'eau. Si vous avez du matériel particulièrement sensible (tablette, appareil photo), vous pouvez les glisser dans une pochette étanche que vous mettez ensuite dans le bidon. Plus de risque de choc ni d'entrées d'eau !

Le sac étanche est quant à lui souple, se glisse facilement à l'intérieur du kayak et est plus facile à transporter hors de l'eau gràce à sa légèreté et es sangles qui le composent. Il sera idéal pour les vêtements de rechange, les réserves d'eau et la nourriture.

NL_waterdichte_tas_itiwit

#3 Bien arrimer les bidons ou sacs étanches

Ok, toutes vos affaires sont réparties dans des sacs ou des bidons ? Il s'agit maintenant de bien les arrimer dans le kayak pour les conserver à bord, surtout en rivière en cas de chute lors de passages de petits rapides.

Pour cela, utiliser les sangles présentes sur le kayak ou les trappes prévues à cet effet. Si votre kayak n'en ai pas pourvu, bloquer le bidon ou le sac dans la partie avant ou arrière de l'embarcation….et passez une bonne randonnée sur l'eau !

HAUT DE PAGE