MES PREMIERS COURS D’ÉQUITATION

number_1

LE DÉROULEMENT DE LA LEÇON

Maintenant, à cheval ! Le moniteur sera là pour vous aider à monter sur votre cheval, régler vos étriers… Les premières leçons vous permettront de vous familiariser en douceur avec les connaissances élémentaires de l’équitation.
Pour vous mettre en confiance, le moniteur peut proposer des exercices de mise en selle comme toucher les oreilles du cheval ou toucher vos pieds. Après ces échauffements, il vous montrera comment arrêter voter cheval, comment le faire avancer et comment tourner. Il arrive aussi que le moniteur propose des jeux à cheval comme la balle au prisonnier, l’épervier…C’est un excellent moyen de s’intégrer dans le groupe tout en passant un bon moment.
Après plusieurs séances d'équitation, vous serez capable de guider votre cheval en toute autonomie. A vous de jouer !

manege equitation
number_2

APRÈS LE COURS D'ÉQUITATION

Quand la séance est terminée, votre cheval sera peut-être remonté par un autre cavalier. Si ce n'est pas le cas, cela vous laissera l’occasion de le rentrer au box et de le chouchouter.
N’hésitez pas à prendre du temps pour découvrir la vie du centre équestre. Vous pourrez ainsi regarder d’autres leçons et discuter ou vous amuser avec d’autres passionnés d'équitation.

Comment progresser ?

Les centres équestres organisent régulièrement des stages de perfectionnement par niveau pendant les vacances scolaires : c’est une bonne occasion de progresser rapidement et de participer à la vie du club au quotidien.
Vous avez aussi la possibilité de prendre des cours particuliers qui permettent de travailler sur un exercice ou une difficulté rencontrée lors d’un cours.

number_3

ASTUCES

- Pendant les vacances, certains clubs équestres offrent la possibilité de prendre un cheval en pension. C’est un peu comme si c’était votre propre cheval pour un mois (durée à adapter avec votre club). Bien sur, cela dépend de votre niveau en équitation et du caractère du cheval.
- Il existe aussi le système de la « demi-pension » ce qui vous permet d’être en charge d’un cheval 3 ou 4 jours par semaine

cheval manege
HAUT DE PAGE