MON RÉGIME FORME DE L’AUTOMNE

Les maux d’hiver gagnent du terrain encouragés par l’humidité ou le froid et notre système immunitaire se trouve soudain affaibli par le changement de saison. Le manque de lumière crée des carences et agit sur notre humeur. Résultat : une santé fragilisée avec à la clé un petit moral. Comment y remédier ? Commencez par adopter une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes variés, pour booster votre organisme. Lentilles, noix, potiron, raisin, kiwi ou abricots secs : 6 aliments précieux à adopter dans votre régime d’automne pour faire du sport en pleine forme.

number_1

GARDEZ UNE SANTÉ DE FER AVEC LES LENTILLES

Riches en nutriments, les légumineuses sont excellentes pour la santé. Mais quoi de mieux que la lentille pour faire le plein de fer (7 fois plus que les épinards) ! Elle est conseillée pour tous et surtout pour les sportifs puisqu’elle transforme les aliments en énergie disponible. Les lentilles permettent de maintenir leur corps en pleine forme et de lui donner de quoi résister face à l’effort. Légume sec miracle, la lentille est un bouclier imparable contre les graisses et les sucres mais aussi un allié incontournable anti-fringale. En définitive, la lentille permet de garder la ligne. La lentille est une excellente source de phosphore qui joue un rôle essentiel dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents.

number_2

RECHARGEZ VOS BATTERIES AVEC LE POISSON

Vous manquez de soleil et cela affecte votre moral ? Pour palier le besoin de vitamine D (l’absence de soleil  empêche le synthétisation de cette vitamine), pensez poisson ! Les poissons gras comme le saumon, les sardines ou encore le maquereau vont vous aider à booster votre vitalité. Autre astuce : prendre une cuillère d’huile de foie de morue chaque jour.

number_3

FAITES LE PLEIN D’OMÉGA-3 AVEC LA NOIX

Le point fort de la noix c’est son apport en oméga-3 (7,5 g pour 100 g, soit 700 % des besoins journaliers) qui contribue à prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires en protégeant les artères et le coeur. Autre avantage : la consommation de noix participe aussi à réduire le taux de mauvais cholestérol. Attention toutefois à ne pas en abuser puisque les noix sont très caloriques : une poignée « sur le pouce » ou en fin de repas suffira ! Retenez aussi que les noix sont parfaites pour ceux qui ne supportent pas les produits laitiers.

number_4

DÉCOUVREZ VOTRE ATOUT-MINCEUR : LE POTIRON

A vous les soupes qui signent leur grand retour ! Composé exclusivement d’eau, le potiron est peu calorique. Riche en potassium et béta-carotène (la provitamine A), il bénéficie de propriétés anti-oxydantes reconnues qui permettent de lutter contre le vieillissement cellulaire et qui préviennent des agressions extérieures. Une portion de 200 g suffit pour couvrir l’ensemble de nos besoins quotidiens en vitamine A. Le potiron est encore un allié précieux contre l’hypertension. Notez que les graines de potiron sont vivement conseillées pour lutter contre le cholestérol. Consommez les sans modération !

boisson regime
number_5

DÉBORDEZ D’ÉNERGIE AVEC LE KIWI

La carence la plus courante en cette période automnale, c’est la vitamine « C ». Référez-vous au rayon des agrumes pour y remédier ! Le kiwi est bourré de vitamines est un excellent coup de fouet pour l’organisme. C’est aussi un support nutritionnel pour des efforts courts et intenses. Manger un kiwi chaque matin à l’heure du petit-déjeuner c’est l’assurance d’une journée en pleine forme.

HAUT DE PAGE