MOUFLES OU GANTS ?

Les gants de ski et les moufles sont des indispensables sur les pistes de ski pour garder les mains bien au chaud. Vous hésitez encore entre les moufles et les gants ? Nous vous aidons à y voir plus claire afin que vous fassiez le bon choix !

number1

LE SAVIEZ-VOUS ?

POURQUOI AVONS-NOUS FROID AUX MAINS ?

En cas de grand froid, le corps irriguera en priorité le cœur et le cerveau au détriment des extrémités comme vos pieds et vos mains. Quand vous sentez vos doigts s’engourdir, remuez les et faites de grands cercles avec vos bras afin de favoriser l’afflux de sang vers vos mains.

ski_moufle_gant

LES GANTS

LEUR ATOUT PRINCIPAL : LA MANIABILITÉ !

Avec les doigts séparés, vos petits gestes sur les pistes de ski seront plus simples : ouvrir votre sac à dos pour y sortir à manger ou pour prendre votre appareil photos, porter vos skis pour aller jusqu’aux remontées mécaniques, enfiler la dragonne de votre bâton de ski …
Aujourd’hui la majorité des gants de ski sont imperméables et respirants.

Cependant ils sont moins chauds que les moufles puisque les doigts ne sont pas en contact entre eux et créent ainsi moins de chaleur.

ski_gants_skis_wedze

LES MOUFLES

LEUR ATOUT PRINCIPAL : LA CHALEUR !

En effet vos doigts sont tous regroupés ensemble et génèrent ainsi de la chaleur.
Pour les enfants elles sont aussi plus faciles à enfiler, d’autant plus que les moufles enfants Wed’ze regorgent de petites astuces pour que les tout-petits puissent les enfiler très facilement avec leurs parents ou sans.

Les moufles restent bien sûr moins précises que les gants.

L'ASTUCE DE WED'ZE

Pensez aux sous-gants de ski. Ils vous apporteront un apport de chaleur supplémentaire tout en préservant la maniabilité de vos gants de ski. Il existe aussi des sous-gants tactiles afin de pouvoir garder les mains au chaud quand vous répondez au téléphone ou que vous prenez une photo avec votre smartphone.

Pour les plus frileux, vous pouvez glisser les chaufferettes Aptonia dans vos moufles, chaleur garantie !

Vous l’aurez compris, moufles ou gants, c’est à vous de choisir selon vos envies et en fonction de ce qui est important pour vous. Précision et maniabilité pour les gants et chaleur pour les moufles.Et vous que choisissez vous ?

HAUT DE PAGE