89 conseils
Pages
natation et motivation : comment se jeter dans le grand bain
Pas de doute, vous aimez la piscine, mais il vous arrive de rater une séance, parce que la motivation manque un peu. Voici mes 5 conseils pour être toujours motivé(e) afin de vous jeter dans le grand bain.
femme nage nabaiji
Le manque de sommeil ou l’excès de stress, parfois les deux cumulés, peut rapidement gâcher votre quotidien. On dit souvent que le stress est la maladie du siècle, parce qu’il touche de plus en plus de monde et parce que la liste de ses conséquences est longue. Heureusement, il y a des solutions. La natation en est une, grâce à ses nombreux bienfaits sur votre santé psychologique. J’ai donc de bonnes raisons de vous pousser à l’eau, mais c’est pour votre bien. Focus sur les galères, plus vite résolues avec un petit tour à la piscine.
cadeau autour du sport
Trouver le cadeau idéal, ça commence par se poser les bonnes questions : qu’est-ce qui le (la) fait vibrer ? quels sont ses loisirs, ses goûts, sa personnalité ? Qu'il/elle soit amoureux de la ville, de la nature, de la mer, adepte du bien-être ou de sensations fortes, on a des idées cadeaux pour tous les profils !
homme nage maillot piscine bonnet lunettes de piscine
Kilomètres de bitume ou de bassin, votre coeur d’athlète balance entre les deux. Ou pas. Et vous n’êtes peut-être pas tout à fait convaincu des bénéfices de la natation sur vos sorties en deux roues. Pourtant, malgré les apparences, natation et cyclisme ont des points communs. Ce sont surtout des sports complémentaires pour au moins 5 bonnes raisons. C’est parti pour un petit aperçu des bienfaits d’un entraînement croisé.
natation entrainement educatif
Les nageurs et les nageuses le savent bien : pas de progression sans éducatif ! Réalisés avec soin, ces petits exercices sont des alliés de choc pour une technique irréprochable. Les éducatifs, c’est aussi ludique, d’ailleurs la palme revient à ceux qu’on réalise avec des accessoires !
natation plaquette
Parce que c’est un bon moyen de progresser, mais aussi parce que c’est ludique, l’accessoire est souvent l’allié du nageur ou de la nageuse, quel que soit son niveau. Les plaquettes de natation, qu’on appelle aussi paddles, n’échappent pas à la règle.
HAUT DE PAGE