81 conseils
Pages
natation entrainement educatif
Les nageurs et les nageuses le savent bien : pas de progression sans éducatif ! Réalisés avec soin, ces petits exercices sont des alliés de choc pour une technique irréprochable. Les éducatifs, c’est aussi ludique, d’ailleurs la palme revient à ceux qu’on réalise avec des accessoires !
natation plaquette
Parce que c’est un bon moyen de progresser, mais aussi parce que c’est ludique, l’accessoire est souvent l’allié du nageur ou de la nageuse, quel que soit son niveau. Les plaquettes de natation, qu’on appelle aussi paddles, n’échappent pas à la règle.
teaser
Il est temps de donner un coup de fouet à votre pratique en vous fixant un ou plusieurs objectifs ? Pour vous aider, nous vous suggérons quelques défis qui ne devraient pas vous laisser sur votre faim. Et il n’est pas interdit de rêver…
Natation
Nager, ce n’est pas que compter les carreaux au fond du bassin en accumulant sans réfléchir les longueurs. Il y a plein de trucs et astuces pour animer votre séance de natation et faire défiler les minutes plus vite que vous n’auriez osé l’imaginer. On vous en livre quelques-uns.
Natation
Vous la connaissez forcément, cette odeur qui colle à la peau et qui peine à vouloir partir. Le chlore de nos piscines à tendance à s’incruster sur chaque partie de notre corps sans vouloir disparaître... Nabaiji vous donne quelques conseils pour s’en débarrasser jusqu’au prochain entraînement !
top-exercices-pour-muscler-ses-jambes-en-natation
Quand on voit la carrure des nageurs et des nageuses, on le devine assez facilement : la natation, ça se pratique surtout avec les bras. Mais, pas de panique : avec quelques conseils, et quelques exercices ciblés, il est facile de se concentrer sur le travail des jambes. Alors, suivez-moi dans l’eau. Je vous ai préparé la séance idéale pour vous remettre en jambe !
conseils-pour-reussir-son-virage-culbute
Je commence par vous rassurer : la culbute n’est pas obligatoire. Mais elle permet de gagner un temps non négligeable. Pour faire simple, le virage culbute est une roulade sous l’eau. En théorie, ça va... en pratique, c’est pas toujours ça. Et les nageurs réguliers du crawl ou du dos ont, sans doute, quelques ratés en tête. Pourtant, avec quelques conseils, et un peu d'entraînement, on ne va pas se mentir, la culbute n’est pas si redoutable. Allez, je vous donne mes astuces pour que tout se passe bien !
HAUT DE PAGE