ÉQUITATION : NETTOYER SES COUVERTURES 

Nettoyer, désinfecter, couverture toujours pimpante !

En cette fin de saison hivernale, il est grand temps de lancer le nettoyage de printemps, ce qui inclut le nettoyage de la ou des couverture(s) de votre monture ! Vous allez enfin pouvoir faire place nette dans votre casier et mettre au placards couettes et couvre reins. 

Vous pouvez procéder au nettoyage de la couverture, en laverie ou chez un prestataire spécialisé. Vous pouvez aussi miser sur un nettoyage plus poussé, avec la possibilité de la faire désinfecter (par prévention, ou à cause de la présence de petits, de minuscules, locataires indésirables). En prévision de la prochaine saison de grand froid et de pluie, il est aussi possible de faire réimperméabiliser votre couverture de pré après le lavage, qui peut au fur et à mesure altérer les propriétés imperméables du tissu.
 
Vous pouvez également en profiter pour donner un coup de neuf à votre couverture : boucle cassée ou mâchouillée par votre cheval, ou encore une couture qui a cédé… Histoire de repartir du bon pied l'hiver prochain et de ne pas devoir racheter une couverture à la dernière minute car vous n'aurez plus le temps de faire réparer l'autre. 
 
L’entretien et la réparation ne se limite pas aux couvertures, profitez de ce nettoyage de printemps pour faire de même avec vos couvre-reins, protections, tapis… Bref, tout ce qui relève du textile ou des protections utilisées pour votre cheval.

Afin de conserver tous les bénéfices de vos nettoyages pendant l'été, nous vous conseillons de stocker votre matériel dans une housse, à l'abris de l’humidité et des souris qui se donnent un malin plaisir à élir domicile dans la toute dernière couverture de votre compagnon ; ou tout simplement de la ranger dans une armoire, au sec, en attendant la prochaine saison hivernale.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aller faire un tour la page d’entretien et de réparation de l'Atelier Decathlon.

atelier_prestations
Je découvre les préstations et les tarifs maximum conseillés à l'atelier !
HAUT DE PAGE