Nos conseils sportifs

1349 conseils
Pages
femme nage nabaiji
Le manque de sommeil ou l’excès de stress, parfois les deux cumulés, peut rapidement gâcher votre quotidien. On dit souvent que le stress est la maladie du siècle, parce qu’il touche de plus en plus de monde et parce que la liste de ses conséquences est longue. Heureusement, il y a des solutions. La natation en est une, grâce à ses nombreux bienfaits sur votre santé psychologique. J’ai donc de bonnes raisons de vous pousser à l’eau, mais c’est pour votre bien. Focus sur les galères, plus vite résolues avec un petit tour à la piscine.
escrime
Découvrez les règles de l'escrime afin de pratiquer en toute sécurité et dans le respect de la discipline.
escrime
Pour débuter l'escrime, vous devez d'abord choisir votre arme parmi les trois types de pratique et l'équipement obligatoire pour affronter votre adversaire
Bonnes pratiques, réflexes malins et astuces pour lutter efficacement contre le froid... et contre les idées reçues !... Découvrez les aliments adaptés à une alimentation saine et équilibrée pour combattre la fatigue hivernale.
Faire du sport quand il fait froid n’est pas du goût de tous… Pourtant, l’activité physique n’est pas déconseillée l’hiver, au contraire, l’effort par temps froid, encourage l’immunité. Découvrez nos bons conseils pour apprendre à vous protéger du froid et continuer à vous entraîner.
L’hiver arrive, les thermomètres indiquent des températures qui commencent à décourager certains sportifs. Faut-il pour autant renoncer à son activité préférée ? Le sport reste toujours conseillé car l’organisme sait s’adapter au froid.
teaser
Non, rester assis dans votre canapé ne fera pas de vous un·e meilleur·e coureur·euse. Mais vous pouvez devenir un·e meilleur·e coureur·euse sans courir. Comment ? En vous lançant dans d’autres sports ! La natation, le pilates et le vélo sont trois sports que vous pouvez pratiquer en plus de la course à pied. Nous faisons pour vous le point sur les avantages.
idée-cadeau
Beau-papa est fan de vélo route, il doit donc bien y avoir un truc qui lui ferait plaisir pour compléter son équipement de champion… oui, mais quoi ? Pas toujours facile de mener l’enquête (discrètement) quand mes connaissances du sport se limitent à quelques images de la Grande Boucle.
teaser
Thibaud Geerinckx est l’ambassadeur belge de Subea. En compagnie de sa compagne Juliette, il a rendu une visite inoubliable à Mosiah Artus, son enthousiaste collègue, dans cette Martinique à la beauté magique.
HAUT DE PAGE