NOUS VOUS PROPOSONS DE PARTIR POUR UNE RANDO D'AVANT MATCH !

Vous avez sûrement entendu parler des promenades d’avant match, ces moments privilégiés pendant lesquels les footballeurs se retrouvent et partent randonner ou marcher ensemble quelques heures avant de se mettre en route pour le stade.

Quels sont les bienfaits de ces sorties au vert ? Serait-ce la clé du succès ?!

Le matin même d'un match, les Bleus suivent souvent le même rituel : l'équipe se retrouve pour une mise au vert. Moment d'échange, de détente, de préparation, de concentration...

Avant le coup de sifflet tant attendu, quels sont les atouts de ces sorties nature ?

number1

METTRE LE CORPS EN MOUVEMENT

La marche est le mouvement le plus naturel qui soit pour mettre le corps en mouvement. Sortir randonner sur un sentier avec peu de dénivelé permet de maintenir sa masse musculaire sans pour autant solliciter ses articulations de manière nocive. Il s'agit là d'un atout clé pour les sportifs de haut niveau qui doivent se tenir prêts à un important effort physique sans pour autant se fatiguer à outrance.

Randonner le matin permet en plus de mettre son corps dans une dynamique positive dès le début de la journée, sans pour autant lui imposer un trop grand traumatisme après le repos de la nuit.

number3

STIMULER SA CRÉATIVITÉ

promenade_avantmatch_3

Tous les médecins le disent, le stress génère une sorte d’asphyxie pour le cerveau, et donc pour l'ensemble du corps. Face à un enjeu important, l'anxiété peut avoir un impact particulièrement néfaste sur la capacité à se concentrer et à être efficace.

Marcher permet à la matière grise de penser à autre chose. C'est aussi l'assurance d'être 50% plus créatif par la suite (le but en or qui permettra la qualification décisive de l’équipe ;) ).

Pour le sportif de haut niveau, randonner est un moyen simple et efficace de décompresser et de ne pas se laisser envahir par la montée en pression. Bref, une vraie thérapie pour l'esprit et pour le corps. Et un gage de réussite avant un match décisif !

number3

S’INSPIRER DES FORCES DE LA NATURE

Respirer l’air frais, randonner au grand air… La nature offre un espace propice à la détente et facilite la prise de recul. Et quoi de mieux avant une finale que de s’inspirer de la force des éléments environnants !

Pour une équipe sportive, partager un moment au milieu de la nature permet de se déconnecter du terrain, d’apaiser les tensions internes et d’échanger librement. Une façon agréable de se préparer mentalement et de renforcer le collectif.

promenade_avantmatch_ccl2

Bien sûr, tous ces bienfaits ne valent pas uniquement pour les sportifs de haut niveau. Tout un chacun fait face à des matchs décisifs au quotidien : un entretien, un concours, un rendez-vous important… Alors, quoi de mieux avant un enjeu important qu’une randonnée en nature pour dynamiser l’organisme et décompresser ?

Et pas besoin de partir très loin ! Le bord d'un lac, un sentier en forêt ou en plaine… Il suffit juste de mettre ses chaussures de randonnée et retrouver ses meilleurs coéquipiers ! On compte sur vous ;)

HAUT DE PAGE