DECATHLON COACH V2

NOUVELLE VERSION : NOUVEAU CHAPITRE !

Depuis quelques temps, on vous parle de la nouvelle version de l’application, mais pourquoi tout ce boucan autour d’elle ? Qu’est-ce qu’elle a de si extraordinaire ? Nous vous racontons l’histoire...

POURQUOI UNE NOUVELLE VERSION ?

Cette nouvelle version, c’est d’abord une nécessité technique ! 

Decathlon Coach, est sortie en Septembre 2015, sur une application déjà existante : Mygeonaute, créée en 2012. 
Nous sommes donc passé d'une appli de tracking à une appli de coaching sans que l'interface ni la logique de navigation n'évolue. 

Cette application était donc vieillissante et ne supportait plus autant les nouvelles fonctionnalités. Pour faire simple : Decathlon Coach était une vieille machine à vapeur. Attention, Bionic La machine ! Nous l’avons retapé de tous les côtés : nouvelles articulations en titane, une peinture toute neuve et lisse comme jamais, des phares à infra rouge… mais côté moteur, elle restait notre petite machine à vapeur. Elle aurait pu traverser le grand ouest avec tout son matériel, mais elle ne suivrait pas le rythme.

Du coup, pour la laisser se reposer notre petite machine chérie, parce qu'elle l'a bien mérité, on la remplace par une toute nouvelle machine pleine d’énergie et prête à relever tous les défis, avec les dernières architectures de pointes et les technologies !

Aujourd’hui nous avons besoin d’une technique forte pour que nos nouvelles fonctionnalités puissent être développées très rapidement, et que l’on puisse vous apporter une réponse concrète et rapide à toutes vos envies !

Bref, point de départ de cette aventure : 
Des envies d’évolution forte → il nous faut donc une technique qui suit nos besoins ! Un nouveau support pour faire encore plus !
Car nous vous avons écouté et nous voulions vous en apporter encore plus :) Vous nous remontez régulièrement vos envies, et c’est grâce à celles-ci que nous pouvons nous améliorer chaque jour.

Nous voulions donc rendre accessible la possibilité de faire 2-3 programmes en même temps, présenter la suite de votre programme / séance, personnaliser le compte à rebours, un accès simplifié aux réglages pendant la séance, le suivi du poids, un parcours plus fluide dans l’application ... 

decathlon coach

CONCRÊTEMENT, ÇA S’EST PASSÉ COMMENT ? 

Etude technique et fonctionnelles de la V1

Travail sur nos personas + expérience globale de notre coaching

Travail sur les différents scénarios

Maquettage

Test utilisateurs : Quantitatif et qualitatif

Développement : refonte architecture + process + technologie utilisée

Test + recettage

Version alpha: testeur interne

Version bêta : testeur externe

Lancement : Roll-out progressif *

* Mais de quoi vous me parlez ????
Lorsque nous mettons en production sur les stores de votre OS (Android et IOS), nous diffusons notre nouvelle version de manière progressive. C'est à dire, lundi je la rends disponible pour 10% de nos utilisateurs actuels et futurs. Si tout se passe bien, on arrive à 30-40% mercredi , pour un 100% dimanche. Pourquoi faire cela ? C'est pour une sécurité supplémentaire, si un gros "bug" était passé au travers de nos milliers de tests, nous pouvons stopper la propagation et revenir à l'ancienne version.

C'est pour cela, que lorsque nous appuierons sur le bouton, vous aurez peut-être la nouvelle version 4 jours après :)
Comme cela, ça semble plutôt fluide et même facile et rapide ! Alors pourquoi 2 ans ?

Au delà des bugs, des différentes régressions, du recrutement chronophages des testeurs, de l'attente du retour des testeurs … l'appli comporte de nombreuses fonctionnalités, ce qui les rend longues à spécifier, programmer, tester. De plus, nous voulions assurer un rendu identique sur tous les types de téléphone, notamment sur Androïd… cela prend du temps pour valider toutes les formes d’écran, les tailles, les spécificités de chacun ...

Enfin, la qualification des retours et le recettage est un travail de titan sur une appli de cette taille. Et il fallait continuer à faire vivre la version actuelle en parallèle !

MAIS DU COUP, Y’A QUOI DE NOUVEAU ?

Aujourd’hui, nous sommes vraiment fiers de vous présenter cette nouvelle version !

Concrètement, vous découvrez une page d’accueil personnalisée : En plus d’avoir une vision complète sur vos programmes, les nouveautés du moment, et les news de l’équipe, vous avez une personnalisation des contenus en fonction de vous, de vos programmes, de vos séances …

On peut accéder depuis cet écran d'accueil à toutes les fonctions clés : séance libre, séances coachées, programmes de coaching, programme(s) en cours, conseils...

Vous avez également la possibilité de faire plusieurs programme en même temps :  YEYYY ! on l’attendait celui-la ! (et il va de paire avec une meilleure planification et flexibilité.) 

Vous avez aussi des fonctionnalités comme le compte à rebours personnalisable, proposition de suite pour vos séances / programmes, le filtre sur vos séances, un résumé de séance plus lisible, accès facilité aux réglages, aperçu des tracés sur la liste de l'historique ...

Enfin, c’est aussi l’ergonomie globale de navigation qui a été revue : un menu plus accessible, sur chaque page et la navigation est orientée pour atteindre son objectif et permet de rebondir facilement d'une section à l'autre.

Cette nouvelle version va vous chambouler, et pour le meilleur, on en est sûrs ! 

decathlon coach v2
  • decathlon coach v2
    decathlon coach v2
HAUT DE PAGE