OBTENIR DES ABDOS EN BÉTON GRÂCE À LA NATATION

Ras-le-bol des sucreries lourdes des fêtes de Noël ? Pas d'inquiétude, la natation vous offre des plaquettes de chocolats 100% garanties sans indigestion.

homme nageant avec des palmes à main
number_1

SCULPTER SES ABDOS PAR LA NATATION

Vous l’aurez compris, la natation permet (de par la nature de ses nages et de nombreux exercices et éducatifs) de travailler ses abdos de manière optimale.

La bonne nouvelle est que toutes les nages s’y prêtent. Toutes certes, mais pas de la même manière. La brasse (coulée) renforcera votre ceinture abdominale. Le crawl et le dos crawlé, de par leur rythme alterné (et donc plus rapide), vous aideront plutôt à perdre vos “poignées d’amour” tout en sollicitant vos obliques. Le papillon reste indiscutablement la nage la plus en faveur du travail abdominal.

Comme si quatre nages ne suffisaient pas, des alternatives aux nages classiques existent pour travailler ses abdos. Si vous souhaitez travailler votre ceinture abdominale sans tomber dans la routine, la nage en ondulation et les battements de jambes seront vos plus fidèles alliés !

Que ce soit sur le ventre, sur le dos ou sur le côté, avec palmes ou sans, ces exercices de jambes avec planche sont très efficaces pour renforcer ses abdos.

Le plus important : sans un effort trop intense, se concentrer sur votre hydrodynamisme en restant profilé dans la nage, buste haut sur l’eau, en contractant les abdos, vous aidera à nager plus vite et à travailler votre gainage efficacement, sans vous fatiguer.

HAUT DE PAGE