OÙ JOUER AU BILLARD ?

Jouer au billard… Oui mais où ? Chez soi ? dans un club de billard ? dans des lieux publics ? Il n’y a pas de mauvaise réponse, juste de bonnes raisons d’opter pour l’un, ou l’autre, ou les trois.

ou joueur au billard ?
number_1

JOUER AU BILLARD EN CLUB, ÇA VOUS TENTE ?

Billard français, anglais, américain ou encore snooker… Tant de pratiques et de méthodes, nécessitant de la techniques, de l’adresse ou bien encore de la stratégie. Pas de doute, les clubs de billard sont la meilleure option pour débuter dans ce sport, d’autant plus que le prix d’une licence est très abordable. Tables, queues de billard, billes… Vous aurez à votre disposition tout le matériel nécessaire pour commencer ! De plus, un membre du club sera présent pour vous encadrer, vous initier aux techniques de ce sport, mais surtout pour vous faire progresser rapidement. Les clubs de billard sont un bon moyen de faire du sport, tout en passant un bon moment, avec des adhérents partageant la même passion.

ou joueur au billard ?
number_2

JOUER AU BILLARD CHEZ SOI, ÇA S’ENVISAGE ?

Pas de club dans les alentours ? Manque de temps ? Pas envie d’être contraint par des horaires ? Tout va bien, il y a toujours une solution : il est tout à fait possible d’avoir son propre billard chez soi. Cependant, deux conditions à retenir : - Vous devez avoir l’espace nécessaire autour du billard, pour ne pas être gêné lorsque vous jouez. Pour cela, ajoutez aux dimensions de votre billard 2 fois la longueur d’une queue moins 10 cm.  Sachez qu’aujourd’hui, il existe des billards plus petits permettant de s’initier tout en découvrant les sensations du billard  - Et bien entendu, avoir le matériel nécessaire à la pratique : queues de billard, billes, triangles, craies, etc.

Contrairement au club, il vous sera possible d’organiser selon vos envies vos sessions, de vous tester avec vos amis et votre famille. Bref, pratiquer chez soi, c’est plus de souplesse et surtout pas de déplacement…   Génial non ? Oui mais… s’exercer chez soi peut avoir certains inconvénients.

Tout d’abord, découvrir le billard exige un minimum d’encadrement. La présence d’un professeur permettra de vous corriger, de réaliser le bon mouvement et dans la bonne position. Ensuite, pratiquer chez soi nécessite d’avoir l’équipement nécessaire, et il peut être parfois compliqué de pouvoir tout ranger.

En bref, si vous disposez d’une salle assez grande et de l’équipement nécessaire, que l'entraînement commence !

ou joueur au billard ?
number_3

BAR, BOWLING… ET LES LIEUX PUBLICS, VOUS Y AVEZ PENSÉ ?

Si vous ne trouvez pas de clubs de billard près de chez vous, ou que pousser la porte d’un club vous impressionne, les lieux publics peuvent constituer un intermédiaire intéressant. Facilement accessibles, aussi bien au niveau de la localisation que des horaires ou bien encore du prix. Ces lieux publics mettent souvent à disposition l’ensemble du matériel nécessaire à la pratique du billard (faites tout de même le test du “roulé de queue” sur le tapis pour vérifier la rectitude de la queue que vous choisirez pour jouer) et il vous sera tout à fait possible de pratiquer en tout autonomie, avec vos amis ou bien en famille.

En bref, lieux publics, chez soi ou en club... A vous de d'opter pour la solution la plus adaptée à vos envies et objectifs.  Donc maintenant, plus d’excuses et à vous de jouer ! N’hésitez pas à nous partager vos expériences et votre lieu de pratique préféré !    

HAUT DE PAGE