Pancakes maison

Les ingrédients pour une personne

Et si on cuisinait autre chose que des pâtes ? On a une petite idée pour vous aider à varier le menu, sans passer trois heures en cuisine. Gourmandise et diététique font la paire dans cette recette pleine de saveurs et sans gluten. Parfait pour les intolérants. Et pour les autres

☛ Les bases 

✓ (50g - 60gr) de farine d’avoine

✓ 1 œuf 1 banane mûre

✓ 1 pincée de cannelle

✓ 40 ml de lait végétal

✓ Quelques gouttes d’extrait de vanille

 

☛ Sauce au chocolat 

✓ 1 cuill à soupe de cacao en poudre

✓ 1 cuill à soupe de miel

✓ 1 cuill à soupe de lait végétal

 

☛ Toppings 

✓ Amandes effilées grillées

 

☛ Préparation 

Disposez tous les ingrédients dans votre blender et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse. (Flocons d’avoine, l’œuf, la banane mûre, la cannelle, le lait végétal et l’extrait de vanille.) Munissez-vous d'une et faites-la chauffer à feu moyen. Pour vérifier si elle est suffisamment chaude, lancez quelques gouttes d'eau dedans. Si vous entendez un grésillement, c'est le signe du top départ. Procédez au versement progressif de la pâte de manière à obtenir la bonne taille de pancake. Comptez environ deux minutes de cuisson par face. Pour savoir s'ils sont cuits, vous devez voir apparaître des petites bulles sur les bords des crêpes. Lorsqu'elles éclatent, vous pouvez retourner le pancake.

 

☛ Sauce au chocolat :

Dans un récipient, ajoutez le cacao en poudre, le miel et le lait végétal. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une consistance lisse. (Ajoutez + ou – de lait végétal selon la consistance désirée.

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