PARTIR EN VACANCES AU SKI AVEC UN BÉBÉ

Prêt à tenter l'aventure d'un séjour au ski avec votre bébé? Sa première fois à la neige doit rester un bon moment pour vous comme pour lui. Du trajet qui vous emmène vers les sommets jusqu'au premier contact avec la neige, vous devrez rester vigilant à chaque instant. Heureusement, nous avons plein d'astuces à partager avec vous pour que tout se passe bien !

number1

L’ALTITUDE : FAITES DES PAUSES !

Profitez du trajet pour aider bébé à s'adapter à l'altitude et au changement de pression atmosphérique. Si possible, faites régulièrement des pauses pour laisser votre petit bout s'acclimater. Pour l’aider avec le changement de pression, comme lors d'un voyage en avion, faites le téter ! Sucette, biberon,  donnez-lui ce qu'il préfère pour l'aider à déglutir et ainsi à garder ses oreilles dégagées…

LE FROID : LE BON ÉQUIPEMENT POUR BIEN LE PROTÉGER

Bien équiper votre petit une fois en montagne est primordial. Le plus souvent immobile dans la poussette, la luge ou le porte-bébé alors que vous bougez, il sera plus vulnérable que vous au froid et au vent. L’idéal est de l’équiper avec une combinaison de ski spécialement conçue pour les températures que vous allez rencontrer en station de ski.

Sous la combinaison de ski bébé,  body, polaire et collants ne seront pas de trop pour protéger et maintenir bien au chaud son ventre et ses jambes.

Ce sont les extrémités du corps (têtes, mains et pieds) qui se refroidissent le plus vite, veillez donc à bien les protéger.

- Pour la tête et les oreilles,  pensez au bonnet avec oreillettes ou traditionnelle cagoule.

- Quant aux gants, les moufles de ski bébé Wed’ze sont chaudes, et certaines sont même équipées d'une ouverture  (presque) intégrale qui facilite la vie des parents.

- Pour les pieds des bonnes chaussettes de ski. Même si bébé ne marche pas encore, pensez aux après-ski.

- Pensez aussi à vous équiper d'une couverture dans la poussette.

PROTECTION SOLAIRE ADAPTÉE

Les U.V sont plus dangereux en montagne avec l'altitude et la réverbération de la neige, une bonne paire de lunettes de soleil est donc indispensable, pour votre petit bout comme pour vous. 

Bébé ne doit jamais sortir sans sa crème solaire et cela quel que soit le temps ! Optez pour une crème solaire indice 50+ spécial enfant. Appliquez la toutes les 2 heures.

LUGE, POUSSETTE : TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR SE BALADER AVEC BÉBÉ…

- La luge est un excellent moyen de les transporter autant que de les amuser, surtout que les modèles adaptés pour les tout petits ont des sièges et des harnais intégrés, pour votre tranquillité et son confort.

- Pour ceux qui préfèrent la traditionnelle poussette, la solution la plus pratique est de louer directement sur place des modèles tout-terrain, équipés pour les conditions en station avec des roues spéciales neige, voire même des patins !

Poussette ou luge, votre cœur balance ?

Essayez les deux, les luges sont souvent prêtées par les magasins dans lesquels vous allez louer votre matériel de ski. Alors, vous allez vous balader où cet hiver, vous ?

BON PLAN PARENT : UNE CRÈCHE POUR BÉBÉ À LA NEIGE

Si vous êtes dans une station labellisée "Familles Plus", n’hésitez pas à consulter leur offre de garderie. Notez que les places sont limitées, alors si vous voulez en profiter, pensez à bien réserver à l'avance.

Votre petit bout dépend de vous : à la plage comme à la montagne, il faut penser à bien le protéger des éléments extérieurs. Une fois bien équipé, un nouveau monde de sensations et de découverte s'offre à lui comme à vous. Alors, quelle sera votre destination cet hiver avec bébé ?

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER !

Conseils
Pour amortir les chocs et protéger des mauvais coups, outre l'indispensable casque, d'autres protections corporelles sont là pour vous protéger.
Conseils
Les vacances à la montagnes évoquent d'excellents moments conviviaux et sont synonymes de sport intensif ! Quoi de mieux que de s'élancer dans un park avec les bons conseils !
Conseils
Vous ne savez pas quoi répondre lorsque l'on vous demande votre niveau à ski ? Terminée l'hésitation, notre quizz pour évaluer son niveau vous attend. À vous de jouer !
HAUT DE PAGE