PERDRE DU POIDS ET S'AFFINER PAR LA NATATION

Que ce soit dans le but de perdre vos kilogrammes en trop ou pour garder la ligne, la natation reste (suivie d’une alimentation équilibrée bien-sûr) un des moyens les plus efficaces d’atteindre vos objectifs. La natation est un sport très énergivore. Pratiquée pendant une heure à une allure modérée, elle permet de réduire en cendre près de 600 calories ! Les calories seraient-elles donc effervescentes ?

PERTE DE POIDS ET AFFINAGE

Attention, enchaîner quelques brasses ne suffit pas, ce sont bien les efforts prolongés et la dépense énergétique régulière qui vous permettront de vous faire perdre du poids et/ou vous affiner. Préférez donc des sessions régulières (une à deux fois par semaine) sans forcément vous mettre dans le rouge (30 minutes - 1 heure), plutôt qu’un entraînement intensif et à rallonge tous les trois mois.

Pour vous faire une petite idée de ce qui attend vos pauvres calories durant votre prochaine séance d'entraînement de natation, Nabaiji vous propose une infographie assez représentative :

Le papillon arrive sur la première marche du podium, suivi de près par la brasse ! Le crawl et le dos arrivent eux ex aequo en troisième position !

Cependant, ne privilégier qu’une seule nage ne sera pas forcément le plus distrayant et réjouissant. Pour vous affiner plus efficacement en prenant un maximum de plaisir, varier les nages, les exercices et l’allure est primordial. Ainsi, vous travaillerez l’ensemble de votre corps pour ne pas l’habituer à un effort qui vous fera perdre moins de calories en tombant dans la facilité.

Pendant votre séance, favorisez également la récupération active en restant toujours en mouvement, afin de perdre du poids et fondre efficacement.

C’est si simple que ça ? Allons donc sans plus tarder brocanter nos calories contre du plaisir !

HAUT DE PAGE