PISCINE : FAITES DURER LE FUN… ET L’EAU !

Ouf, depuis le 1er juillet, on peut à nouveau faire plouf dans les piscines publiques, couvertes ou non. Il suffit de réserver à l’avance et de respecter les règles bien sûr. Vous préférez avoir une petite piscine dans le jardin ? La sécheresse guète alors suivez nos conseils pour préserver votre eau et éviter le stress hydrique.

ALLEZ À LA PÊCHE

A l’aide d’un filet de pêche, ôtez tout ce qui ne devrait pas y flotter. Car feuilles, herbe et insectes forment un terrain favorable au développement d’algues.

AU BON ENDROIT

N’installez pas la piscine juste en-dessous ou près d’un grand arbre. Cela vous évitera de devoir aller trop souvent à la pêche aux feuilles, branches, insectes…

zuinig zwembad

PIEDS PROPRES 

Placez un petit sceau ou bac avec de l’eau à côté de la piscine. Si tout le monde rince ses pieds avant de plonger dans la piscine, ça évite un tas d’herbe et de sable dans la piscine. 

ATTENTION À LA CRÈME SOLAIRE

D’abord nager, puis se sécher et se tartiner de crème solaire. Ou alors commencer par se mettre de la crème solaire waterproof et attendre qu’elle soit bien absorbée avant de plonger dans la piscine ou gare au fil gras sur l’eau. 

COUVRIR

Vous ne ferez pas usage de votre piscine pendant un petit temps ? Pensez à la couvrir. Ainsi, l’eau ne devient pas sale et ne s’évapore pas. Le soir, mieux vaut la couvrir de toute façon afin que l’eau maintienne sa température jusqu’au lendemain.

foto2

AIDES

Plus le volume est grand, plus il est intéressant d’utiliser la même eau le plus longtemps possible. Avec une simple pompe à filtre, un testkit, des tablettes de chlore et un réducteur ou rehausseur de pH, vous la maintenez en bonne condition. La valeur pH idéale se situe entre 7,2 et 7,4.

HAUT DE PAGE