6 conseils
Hydratation voile
Vous avez sûrement déjà entendu cette phrase et c’est le credo de n’importe quel sportif, peu importe son niveau : “il faut boire avant d’avoir soif et manger avant d’avoir faim” ! Vous vous pensez à l'abri de la déshydratation lorsque vous pratiquez un sport d'eau ? Détrompez-vous, le vent, l'eau salée, le soleil et l'effort vous font perdre beaucoup d'eau. Alors n'attendez plus pour boire un petit coup (d'eau), votre corps vous en remerciera, je vous explique pourquoi.
L’heure des navigations et des plaisirs nautiques est arrivée ! Mais avant de quitter le port pour une grande traversée à la voile ou une petite sortie en famille, il est important de vous assurer que vous connaissez bien la signalisation en mer : les balises maritimes assurent la sécurité de tous. Elles vous donnent des indications sur les dangers que vous pouvez rencontrer et le comportement à adopter face à eux. Vous devez les respecter, quel que soit le type de votre embarcation. Petit guide pour révisions estivales !
protection contre le soleil
En voile habitable ou légère profitez donc des bienfaits de l’air marin, du soleil et de la chaleur de l’été ! Cependant, avec ces conditions de rêve, quelques précautions sont à prendre, particulièrement concernant votre protection solaire. Vous trouverez ici les bonnes pratiques pour éviter tout désagrément lié aux rayons UV.
mal de mer
Le skipper Tanguy De Lamotte participant au Vendée Globe, nous a avoué que parfois il était lui aussi atteint par cette maladie. Effectivement cette pathologie n’a aucune corrélation avec les performances du pratiquant.
HAUT DE PAGE