POÊLÉE DE LEGUMES COLORES ET QUINOA

Et si on cuisinait autre chose que des pâtes ? On a une petite idée pour vous aider à varier le menu, sans passer trois heures en cuisine. Gourmandise et diététique font la paire dans cette recette pleine de saveurs et sans gluten. Parfait pour les intolérants. Et pour les autres 

nutrition

☛ Ingrédients pour deux personnes: 

 

✓ 100gr de quinoa

✓ 400gr de butternut ou potimarron

✓ 1 oignon rouge

✓ 1 poivron jaune

✓ 1 poivron rouge

✓ 40gr d’amandes

✓ ½ orange bio

✓ 1càs d’huile d’olive ou graisse de coco

✓ 2càs de yaourt ou yaourt végétal

✓ 100ml de bouillon de légumes

✓ 1càs de vinaigre balsamique blanc

✓ 1càc de garam massala (mélange d’épices à base de coriandre, cannelle et cumin)

✓ Coriandre ou persil ciselé(e)

✓ Sel, poivre

 

☛ Préparation

 

✓ Détaillez tous les légumes en dés. Faites les sauter dans une poêle avec la matière grasse. Couvrez et baissez le feu. Retournez régulièrement pour que la cuisson soit uniforme.

✓ Pendant ce temps faites dorer les amandes concassées à sec dans une casserole. Réservez.

✓ Zestez l’orange et pressez le jus de la moitié. Réservez séparément.

✓ Ajoutez le quinoa, les épices et la moitié du zeste dans la casserole et faites revenir à feu doux jusqu’à ce que le mélange embaume. Ajoutez le bouillon et laissez cuire à couvert jusqu’à ce que le quinoa soit cuit (selon indications sur le paquet).

✓ Ajoutez le quinoa à la poelée de légumes ainsi que le jus d’orange.

✓ Mélangez le yaourt avec le reste de zeste, le vinaigre balsamique, les herbes ciselées, du sel et du poivre.

✓ Rectifiez l’assaisonnement et servez la poelée accompagnée d’1càs de sauce yaourt et les amandes parsemées.

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