POURQUOI FAUT-IL LAVER RÉGULIÈREMENT VOTRE COUVERTURE POUR CHEVAL ?

Pour tirer le meilleur parti de votre équipement du cavalier et pour le cheval, l’entretien représente un critère important. Même le lavage régulier de la couverture pour chevals’avère indispensable. Après une séance d’équitation intense, la couverture est souvent trempée. La sueur entre en contact avec la saleté et la poussière, d’où l’apparition de croutes pouvant obstruer les pores du textile et d’infections de la peau.

En lavant régulièrement la couverture pour cheval, vous évitez la formation de germes et les infections cutanées. Un entretien ponctuel de la couverture permet d’augmenter la durée de vie de ce produit onéreux. C’est aussi crucial pour la santé de l’animal.

atelier réparage couvertures
number_1

NETTOYAGE D’UNE COUVERTURE POUR CHEVAL : LES BIENFAITS

Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer vos couvertures pour cheval à temps?

- Afin de préserver la qualité de la couverture.

- Pour éviter les déchirures : l’urine et les traces d’excrément altèrent notamment la qualité.

- Pour conserver les propriétés isolantes et respirantes de la couverture.

- Afin que votre cheval reste en bonne condition physique.

- Pour éviter les infections et irritations de la peau. Les couvertures sales et crasseuses sont un terrain fertile pour les moisissures, bactéries, parasites et poux.

number_2

PROLONGEZ LA DURÉE DE VIE DE LA COUVERTURE POUR CHEVAL

Il est important qu’une couverture pour cheval dure aussi longtemps que possible. Comment faire ?

Brossez régulièrement la saleté et la boue de la couverture sèche. Posez la couverture à plat sur le sol et enlevez la boue et la saleté avec une brosse dure.

Avant de laver la couverture, enlevez autant de poils que possible. Pour ce faire, posez la couverture à plat sur le sol et aspirez les poils ou retirez-les à la main ou avec une brosse dure.

À l’aide d’un tuyau d’arrosage, aspergez ensuite la couverture pour cheval d’eau, passez un peu de savon brun sur les taches tenaces et laissez-le pénétrer. Rincez à nouveau la couverture au tuyau d’arrosage, jusqu’à ce que la quasi-totalité de la saleté disparaisse. Répétez cette étape plusieurs fois ou faites tremper la couverture dans un grand bassin.

Vous souhaitez que votre couverture pour cheval dure longtemps ? Dans ce cas, il convient de la laver au moins une fois après chaque saison. Vous seriez peut-être tenté de mettre la couverture dans la machine à laver, mais sachez que ce n’est pas une bonne idée, car une couverture humide est trop lourde pour une machine à laver domestique. Comme toujours, chez Decathlon nous vous proposons des prix très concurrentiels. Intéressé?

3

JE DÉCOUVRE LES PRÉSTATIONS ET LES TARIFS CONSEILLÉS À L'ATELIER

HAUT DE PAGE