PROGRAMME: DÉCOUVERTE DE LA MARCHE NORDIQUE 

Vous cherchez un sport complet, dynamique et accessible ? La marche nordique est faite pour vous !

Rares sont les sports qui redonnent du souffle et font travailler 80% des muscles du corps en douceur. Grâce aux bâtons, la marche nordique est le sport de plein air idéal pour retrouver la forme et vous tonifier.

Bien-être, forme et santé sont au rendez-vous avec le programme « Découverte Marche Nordique », conçu pour apprendre les bases de ce sport ultra-complet.

SÉANCE 1 : 50 MINUTES POUR APPRENDRE LE BON GESTE

• Après 10 minutes d’échauffement, marchez naturellement pendant 5 minutes en laissant traîner les bâtons derrière vous.

• Attrapez les poignées et marchez 10 minutes avec le bon geste.

• Répétez 2 fois, puis étirez-vous pendant 10 minutes.

SÉANCE 2 : 50 MINUTES POUR TRAVAILLER LA SYNCHRONISATION

• Après 10 minutes d’échauffement, 30 minutes de marche nordique en effectuant des mouvement complets avec les bâtons.

• Piquez les bâtons vers l’arrière, au rythme de vos pas.

• Pour terminer la séance, étirez-vous pendant 10 minutes.

SÉANCE 3 : 50 MINUTES POUR TONIFIER VOS BRAS GRÂCE AUX BÂTONS

• Après 10 minutes d’échauffement, 30 minutes de marche nordique avec des mouvements complets: une fois les bâtons plantés au sol, poussez fort et ouvrez totalement la main au passage de la hanche.

• N’oubliez pas de vous étirer ensuite !

SÉANCE 4 : 60 MINUTES POUR APPRENDRE À MONTER ET DESCENDRE EN MARCHE NORDIQUE

• Après 10 minutes d’échauffement, 40 minutes de marche nordique en intégrant 1 à 2 montées et descentes légères pour accentuer le travail cardio.

• Pour monter, réduisez le rythme et poussez plus fort sur les bâtons, mais attention à la descente : les bâtons vous aident à freiner pour ne pas tomber.

• Enfin, étirez-vous pendant 10 minutes.

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