PROGRAMME MINCEUR APRÈS LES FÊTES

Après les fêtes, quels exercices de fitness faut-il faire pour raffermir son corps? C’est le défi du mois : découvrez notre programme minceur. Les bonnes résolutions n’attendent plus que vous ! Voici 4 exercices de fitness proposés par Julie, coach sportif Domyos, pour vous aider à retrouver la ligne et gommer les petits excès des fêtes… Appliquez ce programme minceur 3 fois par semaine, pour obtenir des résultats visibles. N’hésitez pas à le compléter avec des exercices de cardio training ou de la marche pour brûler des calories. Enfin, n’oubliez pas d’adopter une alimentation équilibrée pour plus d’efficacité. Pour réaliser ces exercices, nous vous conseillons l’utilisation d’un tapis de sol.

fitness_tonifier_ventre_domyos
number1

EXERCICE 1 : TONIFIER LE VENTRE

EXÉCUTION DE L’EXERCICE

Allongez-vous sur le dos, jambes tendues. Vos bras sont placés au sol, le long du corps. Soulevez les deux jambes en même temps en étirant les pointes de pied. Maintenez votre dos le plus plat possible en serrant le ventre, comme si vous étiez une planche. Tenez la position 20 secondes environ.

Respiration :
Respirez lentement et profondément tout en gardant le ventre serré.

Consignes de sécurité :
Gardez le dos plaqué au sol pendant toute la durée de l’exercice pour protéger les lombaires. Si des douleurs apparaissent, descendez les jambes moins bas.

Répétition : 3.

fitness_belle_posture_domyos

EXERCICE 2 : UNE BELLE POSTURE

EXÉCUTION DE L’EXERCICE :

Asseyez-vous au sol. Placez les bras derrière le dos, prenez appui sur vos mains et pliez vos genoux. Tenez-vous bien droite, regardez loin devant vous, inspirez profondément puis soufflez en levant et tendant la jambe droite au maximum (amenez votre genou droit au même niveau que le genou gauche). Reposez la jambe droite au sol et recommencez le mouvement avec la jambe gauche.

Respiration :
Respirez lentement et profondément.

Consignes de sécurité :
Contractez vos abdominaux tout au long de l’exercice et gardez le dos droit.

Répétition : 20.

fitness_affiner_traille_domyos

EXERCICE 3 : AFFINER LA TAILLE

EXÉCUTION DE L’EXERCICE :

Positionnez-vous à genoux sur votre tapis de sol. Placez les bras tendus sur le côté, à hauteur des épaules. Puis en contractant les abdominaux et en poussant le bassin vers l’avant (sans rotations), tournez le haut du buste vers la droite et amenez votre main droite vers le talon gauche.

Respiration :
Respirez lentement et profondément.

Consignes de sécurité :
Pour ne pas creuser le dos, contractez vos abdominaux tout au long de l’exercice. Allez-y progressivement sans essayer de toucher le talon.

Répétition: 10 répétitions de chaque côté.

raffermir_fessiers_domyos

EXERCICE 4 : RAFFERMIR LES FESSIERS

EXÉCUTION DE L’EXERCICE :

Positionnez-vous à quatre pattes sur votre tapis de sol, mains sous les épaules. Levez ensuite la jambe gauche et tendez-la à l’horizontale, dans l’alignement du dos. Puis pliez-la vers le haut (talon vers la fesse). Recommencez ce même mouvement sans jamais poser la jambe au sol.

Respiration :
Respirez lentement et profondément. Consignes de sécurité : gardez un bon alignement du corps à chaque montée de jambe. Les abdominaux sont contractés pour protéger le dos qui doit rester plat pendant toute la durée de l’exercice.

Répétition : 20 mouvements de chaque côté.

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER !

Conseils
Voici 4 exercices de fitness pour vous aider à retrouver la ligne et gommer les petits excès des fêtes. Appliquez ce programme minceur 3 fois par semaine.
Conseils
Découvrez l'AB WHEEL, l'accessoire indispensable pour le renforcement de vos abdominaux. 2 exercices vidéos vous attendent dans cet article!
HAUT DE PAGE