QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE TRIBAN ET VAN RYSEL ?

Là où chaque vélo de course s'appelait B'TWIN, notre offre est maintenant divisée en deux nouvelles marques. Van Rysel et Triban fabriquent désormais leurs propres vélos. Triban se concentre sur le confort de l'utilisateur et ignore les ambitions de course, tandis que Van Rysel s'adresse avant tout au cycliste de compétition.

1

TRIBAN

TRIBAN, c’est le vélo de route sans aucune référence de chrono et résolument guidé par le confort : profiter simplement des plaisirs que procure la vitesse, partager des moments entre amis tout en découvrant des lieux et paysages grandioses. Parce que la liberté et l’aventure commence au premier virage. Eric, leader de l’équipe Triban a répondu à nos questions pour qu’on comprenne mieux à qui s’adresse le sport.

Voici un avant-goût de notre collection Triban !

Triban RC100

POUR DECOUVRIR

 La gamme RC100 pour le sportif débutant

La mission principale de Triban est certainement de partager la passion du vélo route au plus grand nombre. Déjà pratiquant d’un sport ou non, chacun peut, et devrait, découvrir les sensations et les bienfaits que procure le vélo. En famille, ou entre amis, l’aventure commence en sortant le vélo du garage.

Triban RC500

POUR LE PLAISIR

La gamme RC500 pour le sportif confirmé

Triban doit comprendre et accompagner les cyclistes réguliers pour leur offrir des solutions innovantes pour qu’ils profitent davantage de leur passion. Repenser le vélo route en respectant son ADN qu’est la vitesse, tout en y apportant obstinément du confort, du plaisir et de la sécurité. Un objectif, rouler plus souvent, plus loin, pour en voir toujours plus.

Triban RC900

POUR EXPLORER

La gamme RC900 pour le sportif expert

Le vélo route offre des possibilités sans fin aux amoureux de l’évasion à vélo. Dépasser les obstacles, ouvrir les portes de grandes évasions à deux roues. Vous aspirez aux territoires les plus éloignés, aux défis personnels et collectifs qui vous emmènent loin de votre quotidien. C’est aussi à vous que Triban a pensé.

2

VAN RYSEL

Contrairement à Triban, Van Rysel se concentre sur le cyclisme de compétition. La marque est moins axée sur le confort, mais davantage sur la performance, et l'aérodynamisme devient encore plus important avec les vêtements.

Mais au fait, savez-vous d'où vient le nom Van Rysel ?

Dans la vidéo ci-dessous, nos équipes lilloises expliquent comment est né Van Rysel et pourquoi était-il si important de créer un segment distinct pour le cyclisme de compétition.

HAUT DE PAGE