QU’EST-CE QUI FERA DE TOI UN BON CAPITAINE ?

1

A L’ÉCOUTE, TU RESTERAS

Accessibilité, bienveillance et disponibilité seront tes précieuses alliées pour mener à bien ta mission de capitaine. Tu as une capacité naturelle à être à l’écoute, c’est donc une grande force à exploiter pour permettre à tes coéquipiers d’échanger librement avec toi, et de te faire des remontées d’informations essentielles à la bonne entente du groupe, et à la réussite collective.

En ce sens, tu feras le lien avec le coach et éventuellement, s’il y en a, les autres “leaders” ou “référents” désignés par l’équipe.

2

LE RÔLE DE PORTE-PAROLE, TU ENDOSSERAS

Communiquer et fédérer sont les outils indispensables de tout bon capitaine. Tu es à l’aise pour prendre la parole devant le groupe ou même face aux médias locaux ?

N’hésite plus, positionne-toi capitaine pour la saison prochaine !

Tu as en plus de ces qualités, cette capacité à transcender tes coéquipiers avant le match, et tu sais transmettre et incarner les ambitions et valeurs de ton club ? Le rôle de capitaine est définitivement fait pour toi. En tant que porte-parole ou ambassadeur de ton équipe, tu peux également t’investir plus largement dans ton club, en donnant de ton temps auprès des plus jeunes à travers des séances de coaching ou un simple partage d’expérience.

Au final, le rôle de capitaine est comparable avec les qualités d’un bon collègue de travail : prise de responsabilités, qui ne se décourage pas au premier obstacle, courage managérial, fédérer une équipe, être valeur d’exemple, et être le reflet de ce que veut incarner l’entreprise pour laquelle tu travailles.

 

HAUT DE PAGE