148 conseils
Pages
Comment nettoyer mes lunettes de soleil  - teaser
Les lunettes de soleil, comme les lunettes de vue, se nettoient avec précaution et avec des produits adaptés pour éviter de rayer vos verres et de voir flou à cause de saletés. Découvrez comment nettoyer convenablement vos lunettes en adoptant les bons gestes !
arctic-trekking-margaux
"Une aurore boréale ? Magnifique, hypnotique... Tellement éphémère que l'on veut en profiter un maximum, ne sachant pas détacher ses yeux de ce phénomène imprévisible." Margaux
thaisa-tropical-trekking
"Chaque randonnée dans la jungle est différente. Pour moi, le bon air et être entouré par la nature, c'est ce qui me frappe le plus... à chaque fois." Thaisa
cadeau autour du sport
Trouver le cadeau idéal, ça commence par se poser les bonnes questions : qu’est-ce qui le (la) fait vibrer ? quels sont ses loisirs, ses goûts, sa personnalité ? Qu'il/elle soit amoureux de la ville, de la nature, de la mer, adepte du bien-être ou de sensations fortes, on a des idées cadeaux pour tous les profils !
barresdecereales_snack_healthy_randonnée_proteger_planete_zerodechet_faitmaison_recette_sport_nature_naturehiking
Vous partez randonner ? Pensez aux snacks healthy et faits maison ! En plus d'être meilleurs pour la santé et pour la planète, vous serez fiers d'avoir confectionné vous même ou en famille ces délicieuses energy balls qui vous apporterons plein d'énergie pendant la randonnée !
lunettes-de-soleil-enfant-anti-UV-polycarbonate
Les yeux des enfants sont fragiles et en pleine formation jusqu’à douze ans. C’est pourquoi vous devez les protéger… Même si les plus petits s’y refusent souvent dans un premier temps. Pour éviter l’étape difficile de l’acceptation des lunettes de soleil, assurez-vous de choisir une paire de lunettes adaptée au visage, aux besoins et… qui se fasse oublier !
Comment bien se protéger des tiques en randonnée
La maladie de Lyme, véhiculée par les tiques, touche particulièrement les randonneurs et autres amoureux de la nature ainsi que leurs compagnons à quatre pattes. Pour cette maladie, le plus souvent benigne, nous disposons d’un traitement antibiotique efficace et les formes graves sont rares. D'où la nécessité de prévenir les morsures et de connaître les symptômes afin de ne pas laisser la maladie gagner du terrain et devenir chronique. Floriane, accompagnatrice en moyenne montagne et collaboratrice Quechua, vous donnera ses astuces pour bien vous protéger. Les conseils suivants s’appliquent autant à vous qu’à votre compagnon chien, chat ou cheval.
HAUT DE PAGE