53 conseils
Pages
teaser-préparer-trek-carte
Le choix de votre sac à dos sera déterminé par le type de trek que vous vous apprêtez à entreprendre. Si vous optez pour un trek dit à “portage”, un sac à dos d’une trentaine de litres suffira amplement. Vous pourrez glisser dans votre sac de l’eau ainsi que des en-cas, des vêtements pour être paré en cas d’intempéries ainsi qu'une trousse de secours.
randonnee-paysage-rocher
Si la chair d’un paysage a des pouvoirs inestimables et que la randonnée en fait bénéficier les marcheurs alors n’y allez pas par quatre chemins.
Quels sports en extérieur ?
Vous ne résistez pas à l’appel du grand air quand il s’agit de faire du sport ? Vous n’êtes pas le· la seul·e ! Il existe heureusement de nombreuses activités à pratiquer ou à découvrir lorsqu’il s’agit de faire du sport à l’extérieur. Suivez le guide, on va vous en présenter plusieurs qui devraient pouvoir susciter l’intérêt des sportifs d’extérieur.
teaser-montagne-trekking-adultes
Qu'est ce que le trek, comment il se pratique et sur quels terrains ? On vous explique tout !
teaser-trekking-bienfaits
Le trekking quel que soit votre niveau ou intensité de pratique vous offre de nombreux bienfaits tant physiquement que mentalement. Venez les découvrir !
teaser-trousse-de-secours
Que faut-il mettre dans la trousse de secours pour une randonnée à la journée ou en étoile (avec retour au camp de base chaque nuit), sur des sentiers peu éloignés ?
teaser-camping-familie
Partir en vacances avec les enfants dans la nature peut être idyllique, mais demande un peu de préparation, de la patience et une bonne dose de relativisation. Découvrez nos 8 astuces dans ce conseil.
HAUT DE PAGE