RENCONTRE AVEC UN HOCKEYEUR

Pour vous faire comprendre comment notre nouvelle collection de produits de hockey a été conçue, on vous présente les passionné·e·s qui l’ont imaginée.

Et aujourd’hui on vous parle de Gauthier, leader du hockey Belgique.

Pour vous proposer notre nouvelle collection de hockey sur gazon, nous nous sommes basés sur des sportifs passionnés et sur leur amour du jeu. Et ça tombe bien, car pour ce père de famille qui habite Bruxelles, le sport, c’est une longue histoire :

“Je suis un boulimique de la vie, curieux et passionné par une quantité de choses !

Aussi, le sport a toujours eu une place essentielle dans ma vie, avec le hockey sur gazon bien sûr, mais aussi le cyclisme et maintenant le triathlon.”

Vous avez compris, Gauthier est passionné de hockey depuis longtemps. Mais si le hockey sur gazon se découvre souvent en famille, Gauthier a lui débuté ce sport grâce à un stage.

“J’ai eu l’occasion de goûter aux plaisirs du hockey lors d’un stage multisport à l’âge de 6 ans. Cette initiation au hockey, plus précisément au unihockey, ou floorball, m’a donné l’envie de m’inscrire au sein d’un club. J’ai alors frappé à la porte d’Uccle Sport, club emblématique de la capitale et proche de chez moi. Dans mon cas, je n’ai donc pas commencé par tradition familiale comme c’était souvent le cas il y a 25 ans.”

gauthier hockey decathlon

SI VOUS DÉCOUVREZ LE HOCKEY, ON VOUS EXPLIQUE :

Si Gauthier a découvert un peu par lui même un sport qui est souvent considéré comme familial, l’esprit d’équipe et les valeurs de solidarité et de proximité du hockey lui ont permis de se lancer dans ce sport aussi spectaculaire que ludique :

“Initialement, c’était compliqué ! Je ne connaissais absolument rien à ce sport et les premières notions techniques me faisaient presque peur. Je me souviens de la première fois où j’ai longé le terrain : j’étais fasciné et ahuri par ce que faisaient les joueurs. Heureusement, j’ai pu rapidement progresser grâce aux entraîneurs, aux coachs, aux coéquipiers et aux nombreux stages auxquels j’ai pu participer.”

Et on peut dire que cette découverte était une réussite ! Sa passion pour le hockey sur gazon l’a accompagné toute sa vie et lui a fait découvrir les joies de la compétition, du haut niveau et de la victoire.

“Pendant de longues années, la priorité était le résultat : la performance, la gagne ! Le hockey en compétition a longtemps fait partie de ma vie : en équipe nationale jeune et en championnat de belgique jeune aussi, où j’ai d'ailleurs remporté quelques titres.”

Mais une fois à l’âge adulte, c’est souvent un autre défi qui attend les amoureux du sport : celui de concilier sa passion avec le reste de sa vie.

“A l’âge de 20 ans j’ai préféré lever le pied pour accorder du temps à d’autres activités.

Aujourd’hui, je joue à un niveau moins élitiste et la priorité est mise sur l’amusement ! Naturellement, chaque dimanche nous jouons pour gagner mais le résultat importe peu finalement. Je prends un plaisir immense à jouer en équipe dans un contexte nettement plus amical.”

Pas de doutes, quand le plaisir de jouer est le même au haut niveau ou entre amis, on est sur un passionné du hockey sur gazon. Et c’est justement cet amour pour son sport qui lui a donné envie de s’investir pour proposer aux sportifs et sportives des produits qui correspondent à leurs attentes.

“Avant toute chose, j’estime avoir une chance énorme ! En effet, je travaille chaque jour pour mon sport de coeur ! En temps que leader hockey Belgique, ma responsabilité est de participer au développement du hockey en Belgique. Je suis également très impliqué dans un fantastique groupe international avec lequel nous menons un projet à la fois ambitieux et réaliste : l’objectif consiste à ce que Decathlon devienne aussi la référence sur ce sport. Ce groupe est composé exclusivement de hockeyeuses et hockeyeurs de Hollande, d’Angleterre, d’Inde, de France et naturellement de Belgique.”

Et si c’est la compétition et la soif de victoire qui ont accompagné Gauthier dans sa pratique du hockey sur gazon, son nouveau défi est bien de faire partager au plus grand nombre son sport passion.

“Le sens de DECATHLON est de rendre le sport accessible au plus grand nombre. Pour le hockey, notre volonté est similaire. Nous rêvons de rendre la technicité et les émotions du hockey accessibles à nettement plus de monde”

ET ÇA PASSE PAR UNE NOUVELLE COLLECTION POUR LA RENTRÉE !

“Quand je regarde notre offre aujourd’hui, je ressens beaucoup de joie ! Elle est technique, jolie et notre positionnement prix est exceptionnel. Je suis surtout fier de constater que tous ces produits ont été pensés, designés, conçus et testés par des hockeyeuses et hockeyeurs. Si nous nous croisons sur ou en dehors des terrains, vous me verrez à coup sur arborer fièrement nos produits ;) 

Je dois d’ailleurs souligner l’aide non négligeable de Jill Boon, notre partenaire technique, qui fait pleinement partie du projet et qui nous a permis de monter rapidement en qualité sur nos nombreux sticks.”

VOUS AVEZ DIT JILL BOON ?

Eh oui, la hockeyeuse du Royal Racing Club et de l’équipe nationale belge est aussi une collaboratrice de DECATHLON, avec qui elle a même développé un modèle de crosse qui porte son nom !

Jill Boon Hockey decathlon
HAUT DE PAGE