RESTEZ EN FORME PENDANT LA TRÊVE HIVERNALE !

Les exercices que je vais te présenter au travers de ce conseil seront plus efficaces pour les footballeurs s’ils sont complétés par un programme de course. Tu souhaites en savoir plus ? 

Football_enrainement_fractionné_kipsta_offsaison
number1_decathlon

LE FRACTIONNÉ, LE MEILLEUR AMI DE L’ENDURANCE 

Le but ici sera de travailler la tonicité des muscles, sans pour autant les solliciter de façon violente, la période ne s’y prêtant pas. 

Après chaque exercice, tu prendras un temps de repos correspondant au temps d’exécution de l’exercice. En clair, après chaque exercice de 30 secondes, tu prendras 30 secondes de repos. Le séance ne dois pas dépasser 15 minutes (récupération comprise),  

Je te conseille de privilégier des exercices comme les squats, le gainage ventral, les squats jump, les squats écartées/resserrées, le gainage coude droit/gauche, les pompes ou encore les abdos. A toi de choisir le muscle que tu souhaites tonifier et choisir l’exercice correspondant. 

L’important va être de bien respecter la répartition 30 secondes d’exécution/30 secondes de repos afin de travailler l’endurance et par la même occasion de brûler des calories. 

Je te rappelle que l’idéal est de commencer par de la course et d’enchaîner avec la séance que je viens de te présenter. 

étirement_récupération_football_kipsta
number2_decathlon

LES ÉTIREMENTS, LE PRÉALABLE À UNE BONNE RÉCUPÉRATION  

Après cette séance courte mais intense, je te conseille de t’étirer pendant au moins 3 minutes. Porte une attention particulière aux mollets, adducteurs et ischio-jambiers. 

NOS AUTRES CONSEILS 100% FOOT !

Conseils
plaisir foot
Chaque footballeur le sait, les aléas de la vie font qu’à un moment donné, il est très facile de s’écarter soi-même des terrains. Seulement, quand on a appris à jouer au foot avant d’apprendre à marcher, que le foot coule dans nos veines, la compétition finit par nous manquer.
Conseils
football pieds
Pour tout footballeur, il est indispensable de porter une attention particulière à une partie de son corps…les pieds. Voilà une révélation que tu n’as jamais dû entendre !
HAUT DE PAGE