RESTEZ EN FORME PENDANT LA TRÊVE HIVERNALE

PROGRAMME COURSE

Si tu es footballeur et que tu es à la recherche d’un programme pour te maintenir en forme pendant la trêve hivernale, tu lis le bon conseil ! Ne bouge pas, on y va…

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Se laisser une période de repos total… Pas trop longue !  ​​​​​

Il est primordial de se laisser une période de repos total. Ce laps de temps va permettre à ton corps de récupérer et de se régénérer.

Il ne faut cependant pas dépasser 7 jours d’inactivité. Passé ce délai, tu perdras les effets bénéfiques de cette pause et la reprise n’en sera que plus difficile ! 

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La course : le fondamental d’un bon programme de trêve 

Une fois cette semaine de repos écoulée, tu vas pouvoir entamer un programme adapté à la période. Il est primordial de continuer à courir pendant la trêve, ce qui te permettra de reprendre l’entraînement dans de bonnes conditions.

Je te conseille d’opter pour un programme comprenant une partie de course sans ballon et une autre avec ballon.

Tu peux par exemple courir 20 minutes à allure modérée, prendre 3 minutes de récupération, puis enchaîner avec 15 minutes de course avec ballon. Pendant les moments de récupération, pense à bien d’hydrater.

Répète ce programme deux à trois fois par semaine jusqu’à la reprise.

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Le circuit training : le complément idéal

Je te conseille de compléter ton programme par une série d’exercices (15 minutes environ) qui te permettront de renforcer tes muscles et de travailler leur tonicité. Privilégie les exercices au poids du corps, la période ne se prête pas aux efforts violents pour les muscles et articulations.

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